[PHP] Probleme pour dynamiser ma page avec des liens automatique
Dernière réponse : dans Programmation
salut a tous !
donc voila
je fait un petit system de news
mais pour afficher les news j'ai decidez de compliqué un peu la chose ...
j'ai en faite 2 partie dans mon system de news
partie "titre" qui est en faite une liste de tous les titre des news
partie "detail" qui est en faite le reste des news ... le contenu en clair
ces deux partie sont relié avec des liens automatique qui se trouve au niveau de la partie "titre" sur les titre de news
( ça va vous suivez encore ??
)
le probleme c'est que quand je lance ma page tous le contenu est deja affiché et pour toute les news ... alors que je voudrais que le contenu s'affiche que quand on clique sur le lien automatique
et que si par exemple :
on clique sur le lien A ça affiche le contenu A
et dès qu'on clique sur le lien C ça enleve le contenu A pour le remplacer par le contenu C
voila j'espère avoir bien detailler pour que vous comprennez bien ...
je vous file maintenant le code :
voila et je vous file la structure de ma table pour que vous voyier un peu de ce que je parle :
![]()
voili voilou
donc j'ai pensé a du Javascript mais comme je le connais pas du tout j'ai abondonné ...
peut etre aussi a enregistrer le contenu dans une nouveau champ dans ma table et la resortir avec un LIMIT 1 mais je suis aps sur que ça fonctionnera ...
donc voila j'espère que vous avez quelque idée pour me faire décoincer
PS: si je clique quand meme sur les lien automatique ça m'enleve tous sur la page pour me laissez que un "titre" et une notice me disant que la ligne 33 a un probleme
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIMIT 1' at line 1"
donc voila
je fait un petit system de news
mais pour afficher les news j'ai decidez de compliqué un peu la chose ...
j'ai en faite 2 partie dans mon system de news
partie "titre" qui est en faite une liste de tous les titre des news
partie "detail" qui est en faite le reste des news ... le contenu en clair
ces deux partie sont relié avec des liens automatique qui se trouve au niveau de la partie "titre" sur les titre de news
( ça va vous suivez encore ??
)le probleme c'est que quand je lance ma page tous le contenu est deja affiché et pour toute les news ... alors que je voudrais que le contenu s'affiche que quand on clique sur le lien automatique
et que si par exemple :on clique sur le lien A ça affiche le contenu A
et dès qu'on clique sur le lien C ça enleve le contenu A pour le remplacer par le contenu C
voila j'espère avoir bien detailler pour que vous comprennez bien ...
je vous file maintenant le code :
<h2>Les dernieres news</h2> <?php mysql_connect("***", "***", "***"); mysql_select_db("***"); $donnees_bdd = mysql_query("SELECT * FROM B_news"); while ($donnees = mysql_fetch_array($donnees_bdd) ) { ?> <div class="titre"> <?php echo '<h4><a href="news.php?id='; echo $donnees['id']; echo '">'; echo htmlentities($donnees['titre']); echo '</a><br/></h4>'; ?> <h5><em>Le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo']; ?>.</em><br/></h5> </div> <div class="detail"> <?php if(isset($_GET['id'])) $id = $_GET['id']; else $id = 1; if(isset($id)) { mysql_query('SELECT * FROM B_news WHERE id='.$id.' LIMIT 1'); ?> <h1><?php echo $donnees['titre']; ?></h1> <p><span id="categorie"><em>catégorie: <?php echo $donnees['categ']; ?></em></span><br/> <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo']; ?>.<br/><br/> <?php echo $donnees['contenu']; ?><br/><br/> <em><?php echo$donnees['source']; ?></em> </div> <?php unset($id); } } mysql_close(); ?>
voila et je vous file la structure de ma table pour que vous voyier un peu de ce que je parle :

voili voilou
donc j'ai pensé a du Javascript mais comme je le connais pas du tout j'ai abondonné ...
peut etre aussi a enregistrer le contenu dans une nouveau champ dans ma table et la resortir avec un LIMIT 1 mais je suis aps sur que ça fonctionnera ...
donc voila j'espère que vous avez quelque idée pour me faire décoincer
PS: si je clique quand meme sur les lien automatique ça m'enleve tous sur la page pour me laissez que un "titre" et une notice me disant que la ligne 33 a un probleme
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIMIT 1' at line 1"
Autres pages sur : php probleme dynamiser page liens automatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
aucun rapport avec le php, et encore moins avec le js
le problème viens de ta logique.
ta page actuelle fait exactement ce que tu lui demandes : lister tous le contenu de tes news, en prendre le titre et l'id puis refaire une requete pour tout reprendre ...
ps : et au vues de tes select * laisse moi douter de tes connaissances en sql...
ta page actuelle fait exactement ce que tu lui demandes : lister tous le contenu de tes news, en prendre le titre et l'id puis refaire une requete pour tout reprendre ...
ps : et au vues de tes select * laisse moi douter de tes connaissances en sql...
hum hum
tu essaye de me rabaissez en disant publiquement que mes connaissance en SQl sont nul ...
peut etre que mes connaissance en SQl sont limiter comparer a toi ( et encore j'en doute ) mais moi au moins je sais lire
car ce que le script fait ... ba c'est exactement ce que j'ai envie qu'il fasse ( je l'ai dit plus haut en plus ce que je veut faire )
moi je demandais comment on peut faire apparaitre/disparaitre du texte via un lien automatique ...
et toi tu repond completement hors sujet :
et pour info c'est bien du JS qu'il falait et j'ai reussit a faire ce que je voulais ( apparaitre/disparaitre du texte )
et pour en revenir a tes connaissance en SQl tu ferais mieux de les revoir toi aussi car normal que je mette select * puisque j'ai besoin de toute les info de ma table ...
allez pour que tu comprenne le SQL je vais te faire un petit tuto improviser :
SELECT veut dire en language SQl "prendre"
* en SQl veut dire "tous les champs"
en clair :
SELECT * veut dire : Prend moi tous les champs
donc la prochaine fois que tu a envie de rabaissez quelqu'un ... fait un peu plus attention a la personne en face de toi
tu essaye de me rabaissez en disant publiquement que mes connaissance en SQl sont nul ...
peut etre que mes connaissance en SQl sont limiter comparer a toi ( et encore j'en doute ) mais moi au moins je sais lire
car ce que le script fait ... ba c'est exactement ce que j'ai envie qu'il fasse ( je l'ai dit plus haut en plus ce que je veut faire )
moi je demandais comment on peut faire apparaitre/disparaitre du texte via un lien automatique ...
et toi tu repond completement hors sujet :
Citation :
aucun rapport avec le php, et encore moins avec le jsle problème viens de ta logique.
et pour info c'est bien du JS qu'il falait et j'ai reussit a faire ce que je voulais ( apparaitre/disparaitre du texte )
et pour en revenir a tes connaissance en SQl tu ferais mieux de les revoir toi aussi car normal que je mette select * puisque j'ai besoin de toute les info de ma table ...
allez pour que tu comprenne le SQL je vais te faire un petit tuto improviser :
SELECT veut dire en language SQl "prendre"
* en SQl veut dire "tous les champs"
en clair :
SELECT * veut dire : Prend moi tous les champs
donc la prochaine fois que tu a envie de rabaissez quelqu'un ... fait un peu plus attention a la personne en face de toi
au hasard :
- le code n'est pas indenté
- la valeur de retour de la seconde requette est ignorée, donc l'appel du coup ne sert à rien
- ton code est surement vulnerable à des injections SQL
- y a des vieux <br /> dans ton code.
- y a plein d'echos qui peuvent être factorisés (tu gache au moins 3 octet par echo en trop si y a pas un accelerateur avec ton php)
- la valeur de retour de la seconde requette est ignorée, donc l'appel du coup ne sert à rien
- ton code est surement vulnerable à des injections SQL
- y a des vieux <br /> dans ton code.
- y a plein d'echos qui peuvent être factorisés (tu gache au moins 3 octet par echo en trop si y a pas un accelerateur avec ton php)
Citation :
et pour ma requete ... je pense que tu peut savoir a quoi elle sert si tu est si bon en programmation
je sais ce qu'elle fait
ce que je te dit juste c'est qu'elle sert a rien dans ton code puisque tu n'en récupère pas le résultat...
de plus cette requete est inutile puisque tu as déja les infos avec ta première requete...
oui je suis d'accord que je n'indente jamais mes code et c'est une grave erreur mais je code depuis longtemps et les mauvaise habitude sont malheuresement dur a changer
pour les <br/> et les injection SQl ... ba on va dire que ce n'est pas non plus mon probleme pour le moment car en faite je cherche d'abord a avoir un script qui fonctionne bien et après l'améliorer ( notament sur la securité
)
Batchy a écrit :
qu'il commence par ca, je pense qu'il verra mieux d'ou viennent ses erreurs ...
n'essaye pas repeter betement ce que les autre ont dit inteligement stp
pour de ce qui est mon probleme de faire dynamiser ma page j'ai trouver voici mon code :
( et comme on peut le vois le JS est bien necessaire pour ce probleme )
ce script est encore basique et comporte pas mal de default mais la structure est là ...
juste encore un bug qu'il faut regler qui est assez embettant car en faite c'est toujour le meme detail qui apparait ... c'est bloquer dessus et j'arrive pas a le rendre different en fonction des lien automatique
pour les autre question je vais vous repondre :
si tu a bien regarder mon script ces petite erreur sont vite compensé grace a la vitesse incroyable que ce script se réalise pour ce system de news car en faite tous se tien sur une page donc pas d'autre page a charger ce qui n'est pas négligeable
mais je suis d'accord avec toi qu'un bon coup de menage une fois le probleme regler sera pas de refus ^^
yaboc a écrit :
et pour ma requete ... je pense que tu peut savoir a quoi elle sert si tu est si bon en programmation
je sais ce qu'elle fait
ce que je te dit juste c'est qu'elle sert a rien dans ton code puisque tu n'en récupère pas le résultat...
de plus cette requete est inutile puisque tu as déja les infos avec ta première requete...
oui ça je suis d'accord que j'aurais du vous expliquer et d'ailleur sur beaucoup de forum on me fait cette remarque ...
la raison est simple ... cette requete est dans mon script car elle permet de supprimer une notice assez génante ... c'est la seule façon que j'ai trouver pour l'enlever
mais ça vous n'auriez pas pu le savoir
pour les <br/> et les injection SQl ... ba on va dire que ce n'est pas non plus mon probleme pour le moment car en faite je cherche d'abord a avoir un script qui fonctionne bien et après l'améliorer ( notament sur la securité
)Citation :
KangOl Batchy a écrit :
pour de ce qui est mon probleme de faire dynamiser ma page j'ai trouver voici mon code :
<h2>Les dernieres news</h2> <?php mysql_connect("***", "***", "***"); mysql_select_db("***"); $donnees_bdd = mysql_query("SELECT * FROM B_news"); while ($donnees = mysql_fetch_array($donnees_bdd) ) { ?> <div class="titre"> <?php echo '<h4><a href="news.php?id='; echo $donnees['id']; echo '"><a href="javascript: switchInfoPersos();">'; echo htmlentities($donnees['titre']); echo '</a></a><br/></h4>'; ?> <h5><em>Le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo']; ?>.</em><br/></h5> </div> <div class="detail"> <?php if(isset($_GET['id'])) $id = $_GET['id']; else $id = 1; if(isset($id)) { mysql_query('SELECT * FROM B_news WHERE id='.$id.''); ?> <script type="text/javascript"> <!-- fonction pour faire disparaitre le texte function switchInfoPersos() { divInfo = document.getElementById('divacachers'); if (divInfo.style.display == 'none') divInfo.style.display = 'block'; else divInfo.style.display = 'none'; } --> </script> <div id="divacachers" style="display: none;background-color:#EEF2F7;border:1px solid #000000;padding:5px;"> <h1><?php echo $donnees['titre']; ?></h1> <p><span id="categorie"><em>catégorie: <?php echo $donnees['categ']; ?></em></span><br/> <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo']; ?>.<br/><br/> <?php echo $donnees['contenu']; ?><br/><br/> <em><?php echo$donnees['source']; ?></em> </div> </div> <?php unset($id); } } mysql_close(); ?>
ce script est encore basique et comporte pas mal de default mais la structure est là ...
juste encore un bug qu'il faut regler qui est assez embettant car en faite c'est toujour le meme detail qui apparait ... c'est bloquer dessus et j'arrive pas a le rendre different en fonction des lien automatique
Citation :
- y a plein d'echos qui peuvent être factorisés (tu gache au moins 3 octet par echo en trop si y a pas un accelerateur avec ton php)si tu a bien regarder mon script ces petite erreur sont vite compensé grace a la vitesse incroyable que ce script se réalise pour ce system de news car en faite tous se tien sur une page donc pas d'autre page a charger ce qui n'est pas négligeable
mais je suis d'accord avec toi qu'un bon coup de menage une fois le probleme regler sera pas de refus ^^
Citation :
KangOl yaboc a écrit :
je sais ce qu'elle fait
oui ça je suis d'accord que j'aurais du vous expliquer et d'ailleur sur beaucoup de forum on me fait cette remarque ...
la raison est simple ... cette requete est dans mon script car elle permet de supprimer une notice assez génante ... c'est la seule façon que j'ai trouver pour l'enlever
De la façon dont tu codes, et de la façon dont t'en fout
Mettre une requête inutile juste pour éviter un message d'erreur, c'est pas sérieux. Ne pas chercher l'origine de l'erreur c'est risible...
Quant aux énormes qualité de ton script de news, laisse moi rire, il est digne d'un débutant. Alors la vitesse incroyable
Faut te sortir un peu la tête du cul et bien voir que tu n'es qu'un piètre codeur php qui fait des trucs bancals, au mieux...
Ton script est tout sauf rapide, tout sauf optimisé, tout sauf sécurisé. Il ne marchera que parce que tu lui demande peu. Si un jour tu devais gérer plusieurs millions de news, on en reparlera de ton super système... D'ailleurs tu devrais le vendre à des site journalistique, je suis sur qu'ils seront intéressés !
Mettre une requête inutile juste pour éviter un message d'erreur, c'est pas sérieux. Ne pas chercher l'origine de l'erreur c'est risible...
Quant aux énormes qualité de ton script de news, laisse moi rire, il est digne d'un débutant. Alors la vitesse incroyable
Faut te sortir un peu la tête du cul et bien voir que tu n'es qu'un piètre codeur php qui fait des trucs bancals, au mieux...
Ton script est tout sauf rapide, tout sauf optimisé, tout sauf sécurisé. Il ne marchera que parce que tu lui demande peu. Si un jour tu devais gérer plusieurs millions de news, on en reparlera de ton super système... D'ailleurs tu devrais le vendre à des site journalistique, je suis sur qu'ils seront intéressés !
Citation :
oui je suis d'accord que je n'indente jamais mes code et c'est une grave erreur mais je code depuis longtemps et les mauvaise habitude sont malheuresement dur a changer
bha oui mais un code bien lisible et documenté, ca aide énormément pour trouver des bugs...
Citation :
)Citation :
Citation :
KangOl Batchy a écrit :
![[:pingouino] [:pingouino]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9e/8c/pingouino.gif)
Citation :
Citation :
<h2>Les dernieres news</h2> //< rassure-moi c'est pas le tout début de ton script ca ? <?php mysql_connect("***", "***", "***"); mysql_select_db("***"); $donnees_bdd = mysql_query("SELECT * FROM B_news"); //< pas une bonne idée de récupérer les données dans le désordre... while ($donnees = mysql_fetch_array($donnees_bdd) ) { ?> <div class="titre"> <?php echo '<h4><a href="news.php?id='; echo $donnees['id']; echo '"><a href="javascript: switchInfoPersos();">'; echo htmlentities($donnees['titre']); echo '</a></a><br/></h4>'; //< c'est quoi ces 2 <a> imbriqués ? et ce <br /> inutile ? et le <h3> l'est passé où ? ?> <h5><em>Le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo']; ?>.</em><br/></h5> </div> <div class="detail"> <?php if(isset($_GET['id'])) $id = $_GET['id']; else $id = 1; if(isset($id)) //< condition toujours vraie { mysql_query('SELECT * FROM B_news WHERE id='.$id.''); ?> <script type="text/javascript"> //< que fait ce script dans cette boucle ?? il aurait du être dans le <head> <!-- fonction pour faire disparaitre le texte function switchInfoPersos() { divInfo = document.getElementById('divacachers'); if (divInfo.style.display == 'none') divInfo.style.display = 'block'; else divInfo.style.display = 'none'; } --> </script> <div id="divacachers" style="display: none;background-color:#EEF2F7;border:1px solid #000000;padding:5px;"> //< un id est unique dans une page !! css tu connais ? <h1><?php echo $donnees['titre']; ?></h1> //< tiens, le <h1> qui viens apres le <h5> .... <p><span id="categorie"><em>catégorie: <?php echo $donnees['categ']; ?></em></span><br/> <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo']; ?>.<br/><br/> //< c'est moi ou tu as déjà écris cette info plus haut ? <?php echo $donnees['contenu']; ?><br/><br/> <em><?php echo$donnees['source']; ?></em> </div> </div> <?php unset($id); //< inutile... } } mysql_close(); ?>
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
- y a plein d'echos qui peuvent être factorisés (tu gache au moins 3 octet par echo en trop si y a pas un accelerateur avec ton php)si tu a bien regarder mon script ces petite erreur sont vite compensé grace a la vitesse incroyable que ce script se réalise pour ce system de news car en faite tous se tien sur une page donc pas d'autre page a charger ce qui n'est pas négligeable
Citation :
Citation :
KangOl yaboc a écrit :
je sais ce qu'elle fait
(désolé)
je vous ai dit que pour le moment j'essayais juste de regler un probleme et que mon script est loin d'etre fini
si ça vous amuse de vous moquer des autre en disant qu'il est un débutant et tous ça faudrais peut etre donner la reponse a mon probleme avant de se moquer !!!
si vous ete si fort dite moi la reponse !!
je suis bien curieux de la savoir
et je vous signale que vous n'ete pas vous meme née avec le don incroyable de programmer tous de suite ... vous avez appris et au fur et a mesure vous vous ete améliorer donc un peu de tolérance envers ceux qui ont des difficulté
car si je vien vous demander de l'aide c'est que je ne sais pas tout
super l'ambiance dans ce forum ... je le déconseille a tous le monde
L'ambiance du forum, c'est toi qui la crée avec ton comportement... Désolé, mais quand on arrive en se vantant de tout et n'importe quoi et en prenant les autres (dont les qualités ne sont plus à prouver) pour des cons, ben ça peut pas bien se passer... Il en va ici comme dans la vraie vie.
Pour info, ton problème n'est pas très compliqué, mais on a autre chose à faire que de te le donner tout cuit. Relis nos différents conseils, inspire-en toi, et code proprement dès le départ, tu verras que ce sera beaucoup plus simple pour trouver les problèmes. Par ex, ne met en forme tes résultats qu'une fois que tout marche. Ca te fera beaucoup moins de lignes à explorer pour trouver les problèmes...
Pour info, ton problème n'est pas très compliqué, mais on a autre chose à faire que de te le donner tout cuit. Relis nos différents conseils, inspire-en toi, et code proprement dès le départ, tu verras que ce sera beaucoup plus simple pour trouver les problèmes. Par ex, ne met en forme tes résultats qu'une fois que tout marche. Ca te fera beaucoup moins de lignes à explorer pour trouver les problèmes...
Euh.... Paix sur la terre aux gens de bonne volonté !
yaboc, quand tu publies du code, fais un effort, ne mets que les parties utiles (ça évitera les dérapages hors sujet), présente-le correctement (indentation, commentaires, etc.) et acceptes-en la critique. Les messages de KangOl sont lapidaires ( Une bonne résolution de KangOl sur ce sujet serait d'ailleurs d'actualité
) mais certainement pas méchants, ne te braque pas.
C'est toi qui est demandeur, c'est à toi de faire l'effort. Il est ici des gens prêts à t'aider contre un peu de respect. Ce respect n'est pas attendu sous forme de déférence ou d'obséquiosité mais d'attention envers les règles et de réactivité devant les solutions proposées.
Quant aux habitués de cette cat', nous ne nous connaissons pas vraiment mais nous avons tous envers les autres une forme de considération pour le petit morceau de domaine que chacun matrîse. A tous, nous sommes une force de critique (objective), de conseil et de proposition de solutions, ce qui nous unit. Si tu viens plein de morgue (ou si tu en donnes l'impression) tu vas te heurter à la désapprobation de tous.
Sur ce, merci d'aider yaboc à trouver une soluce à son problème, et passez tous de joyeuses fêtes de fin d'années.
yaboc, quand tu publies du code, fais un effort, ne mets que les parties utiles (ça évitera les dérapages hors sujet), présente-le correctement (indentation, commentaires, etc.) et acceptes-en la critique. Les messages de KangOl sont lapidaires ( Une bonne résolution de KangOl sur ce sujet serait d'ailleurs d'actualité
) mais certainement pas méchants, ne te braque pas.
C'est toi qui est demandeur, c'est à toi de faire l'effort. Il est ici des gens prêts à t'aider contre un peu de respect. Ce respect n'est pas attendu sous forme de déférence ou d'obséquiosité mais d'attention envers les règles et de réactivité devant les solutions proposées.
Quant aux habitués de cette cat', nous ne nous connaissons pas vraiment mais nous avons tous envers les autres une forme de considération pour le petit morceau de domaine que chacun matrîse. A tous, nous sommes une force de critique (objective), de conseil et de proposition de solutions, ce qui nous unit. Si tu viens plein de morgue (ou si tu en donnes l'impression) tu vas te heurter à la désapprobation de tous.
Sur ce, merci d'aider yaboc à trouver une soluce à son problème, et passez tous de joyeuses fêtes de fin d'années.
Citation :
je vous ai dit que pour le moment j'essayais juste de regler un probleme et que mon script est loin d'etre fini
on à montré ou sont les plus gros problèmes et on à cherché à te faire améliorer ça mais tu refuse.
(et le ''mais ça marche'' (sous entendu chez moi en ce moment en l'utilisant à ma manière) ça ne compte pas en informatique)
et arrète de faire le plaintif :
Citation :
si ça vous amuse de vous moquer des autre en disant qu'il est un débutant et tous ça faudrais peut etre donner la reponse a mon probleme avant de se moquer !!!Citation :
un peu de tolérance envers ceux qui ont des difficultéCitation :
car si je vien vous demander de l'aide c'est que je ne sais pas tout Citation :
et pour en revenir a tes connaissance en SQl tu ferais mieux de les revoir toi aussi [...]Citation :
n'essaye pas repeter betement ce que les autre ont dit inteligement stp Citation :
vous pouvez le fermer ce topic moi je me casse de ce forum ...
au début je n'avais nulement l'intention de critiquer ou d'avoir une mauvaise intention quand j'ai écrit ce topic.
mais vu comment ça a commencer dès le début c'est normal que j'ai commencer a m'emporter
bon de ce qui est mon probleme j'ai trouver une solution donc pas la peine de m'aider surtout si vous le faite a contre coeur ...
et ça sert a rien de psoter rien que pour me critiquer.
a bon entendeur,
adieux !
au début je n'avais nulement l'intention de critiquer ou d'avoir une mauvaise intention quand j'ai écrit ce topic.
mais vu comment ça a commencer dès le début c'est normal que j'ai commencer a m'emporter
bon de ce qui est mon probleme j'ai trouver une solution donc pas la peine de m'aider surtout si vous le faite a contre coeur ...
et ça sert a rien de psoter rien que pour me critiquer.
a bon entendeur,
adieux !
marsien a dit :
![[:marsien] [:marsien]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/55/1b/marsien.gif)
bonjour ça va vous éte gros devlloppeuse pour cette question vpila mon email afin de nous changer les information xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte