FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » problème dans un formulaire

problème dans un formulaire

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème dans un formulaire

Plus d'informations

Bonjour

J'ai créé dans un formulaire une liste de boutons radio, avec un champ à compléter

Code :
  1. <label><input type="radio" name="v_affiliation" value="Etudiant L">Etudiant L</label><br>
  2. <label><input type="radio" name="v_affiliation" value="Etudiant M">Etudiant M</label><br>
  3. <label><input type="radio" name="v_affiliation" value="Etudiant D">Etudiant D</label><br>
  4. <label><input type="radio" name="v_affiliation" value="Enseignant">Enseignant</label><br>
  5. <label><input type="radio" name="v_affiliation" value="Autre">Autre, précisez :</label>
  6. <input type="text" name="v_precision">

Je récupère les données dans une table MySQL.
J'ai créé le champ Precision dans ma table, et écrit mon code de cette façon dans le fichier de traitement du formulaire

Code :
  1. $query = "INSERT INTO transactions SET "
  2.         . "Affiliation='$inquireraffiliation',"
  3.     . "Precision='$inquirerprecision',"

Cela marche pour v_affiliation, mais pas pour v_precision...
Pourquoi !?
Quelle est la bonne façon de faire pour faire cohabiter dans un formulaire choix imposés, et champ à remplir ?????
Merci

Plus d'informations

Bonjour,

pour ta requête sql essaie comme ça :

$query = "INSERT INTO transactions (Affiliation, Precision) VALUES ('".$inquireraffiliation."', '".inquirerprecision."');";

ou alors :

$query = "UPDATE transactions SET Affiliation = '".$inquireraffiliation."', Precision = '".inquirerprecision."';";

Tu as mélangé 2 requêtes.

Si ce n'est pas ça l'erreur, c'est peut-être du à la propriété que tu as donné dans ta table : si tu as mis INT et que tu rempli le champs avec des lettres, ça marchera pas...

J'espère que j'ai bien compris ton problème. Bon courage

---------------
"Ce qui est plaisant avec Windows, c'est qu'on est sur qu'il y a des centaines de personnes à avoir les mêmes bugs que nous!"
"Tout problème a sa solution, et s'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Rien ne sert de penser
Plus d'informations

Bonjour

Merci pour ta réponse !

Citation :

Tu as mélangé 2 requêtes.

t'es sûr ?? Parce que dans mon formulaire, j'ai un tas d'autres données, et je les envoies toutes de cette façon et ça marche.. Ya que pour ce champ à remplir que ça foire...

Citation :

Si ce n'est pas ça l'erreur, c'est peut-être du à la propriété que tu as donné dans ta table : si tu as mis INT et que tu rempli le champs avec des lettres, ça marchera pas...

J'ai mis la propriété Tinytext, c'est bon ?

Plus d'informations

ben en fait moi je n'utilise que VARCHAR ou INT ou LONGTEXT comme je n'ai pas besoin de fonction particulière.
Tinytext ça veut dire que tu n'auras que des lettres en minuscule.
va voir la pour ajuster selon tes besoins: http://membres.lycos.fr/marcodmc/m [...] 23_61.html dans type de données

Si ça marche avec les autres c'est peut-être que le nom que tu mets dans le script est différent de celui de la base. Mais je pencherai plutôt pour la première solution.

Bon courage

Message édité par Alkar0 le 14-09-2005 à 09:54:04

---------------
"Ce qui est plaisant avec Windows, c'est qu'on est sur qu'il y a des centaines de personnes à avoir les mêmes bugs que nous!"
"Tout problème a sa solution, et s'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Rien ne sert de penser
Plus d'informations

Alkar0 >
Tinytext n'indique pas que les caractères seront en minuscules, mais plutôt la capacité de stockage des colonnes définie ainsi :

Capacités de stockage des colonnes de texte
Type de colonne Espace requis
CHAR(M) M octets, 1 <= M <= 255
VARCHAR(M) L +1 octets, avec L <= M et 1 <= M <= 255
TINYBLOB,TINYTEXT L +1 octets, avec L < 2^8
BLOB,TEXT L +2 octets, avec L < 2^16
MEDIUMBLOB,MEDIUMTEXT L +3 octets, avec L < 2^24
LONGBLOB,LONGTEXT L +4 octets, avec L < 2^32

anissia>
En théorie, ces genres de formulaires (bouton radio, texte) cohabitent parfaitement.
Vérifie que tu n'as pas fait d'erreur dans tes noms de variables, ainsi que dans tes requètes.
D'ailleurs une requète du type

$query = "INSERT INTO transactions (Affiliation, Precision) VALUES ('$inquireraffiliation', '$inquirerprecision')";

serait plus souhaitable si c'est une insertion, comme son nom l'indique, alors que si c'est une mise à jour d'une entrée dans ta bdd, utilise 'update'.

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.. J'ai essayé en réécrivant la requête, je n'y arrive toujours pas. Tant pis, mes compétences ne sont pas à la hauteur de ce que je voulais faire, j'ai donc changé mon formulaire ;)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

vérifie le nom de ta variable...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » problème dans un formulaire

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Erratum sur Free ADSL

Publié le 18 October 2002

Contrairement à ce que nous vous annoncions ce matin, Michaël Boukobza, Directeur Adjoint de Free, a souhaité apporter quelques précisions. Tout d'abord, l'information selon laquelle une e Lire la suite

Freenautes non dégroupés : passez au Max

Publié le 15 February 2005

Nous vous l'annoncions ce jeudi 10 février (voir cette actualité) : grâce à une baisse des tarifs décidée par l'autorité de régulation des télécoms (ART), Free débride toutes les lignes IP/ADSL (abonnés non dégroupés).Si vous correspondez au Lire la suite

10 euros remboursés pour l'achat d'une Seasonic M12

Publié le 15 November 2006

La société Nanopoint, importateur des alimentations Seasonic en France, lance une opération consistant à rembourser 10 euros pour tout achat d’une alimentation Seasonic de la série M12 (M12-500, M12-600 et M12-700) effectué entre le 15 novembre et le 31 d ... Lire la suite

Failles dans les navigateurs à onglets

Publié le 21 October 2004

Le site de sécurité Secunia a publié hier deux failles de sécurité s'appliquant aux butineurs permettant une navigation par onglets. Ces vulnérabilités permettraient à une personne malintentionnée de collecter les données introduites dans un formulai Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives