FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problème de formulaire...

Problème de formulaire...

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de formulaire...

Plus d'informations

Bonjour tt le monde...
Bon, essayons de rester positif après toute une journée de recherche...
J'essaye de créer un formulaire qui permettrait aux parents de mes stagiaires d'envoyer un mail à leur jeune à partir de ma page web.
Juste 3 cases à remplir :
- le nom du jeune
- l'adresse mail des parents
- le message à envoyer

Mon hébergeur m'a envoyé ce script: si j'ai bien compris c'est de l'ASP... (Sais pas très bien ce que c'est... Mais bon. :) )

Code :
  1. <%
  2. Set objMail = Server.CreateObject( "CDONTS.NewMail"
  3. )
  4. objMail.To = "reciver@domain.com"
  5. objMail.From = "sender@domain.com"
  6. objMail.Subject = "Testemai"
  7. objMail.Body = "Hello" & vbcrlf & vbcrlf
  8. & "Email from my site"
  9. objMail.Host = "mailout.b-one.net"
  10. objMail.Send
  11. Set objMail = Nothing
  12. %>

Où dois-je mettre ce script ? Faut-il ajouter une autre page html ? Que dois-je remplacer et par quoi ?
Avez-vous une adresse où je trouverais des infos ?
Enfin, comme vous pouvez le constater, hum, je suis légèrement dépassé...
Je remercie très vivement la personne qui m'éclairera sur ces questions... Très bonne nuit.

Philippe.

Message édité par Nerval70 le 14-04-2006 à 12:09:37

Profil : Pointeur
Plus d'informations

balise [code] :o

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Hum... Merci pour cette réponse rapide. C'est bien ce que je disais je suis nul. Il n'y a pas un site pour les nuls qui ne sont pas "balaise dans les [code]" ?
Merci.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Je crois que tu n'as pas compris, cher Nerval. Il faut bien lire balise et non pas balaise. :D
Sois le bienvenu sur PPC, quelque soit ton niveau.

Le gros chat gris n'est pas là pour donner les solutions (bien qu'il le fasse souvent), mais pour veiller à ce que le site soit bien tenu. Or, les règles de ce forum sont précises : il faut encadrer le code que tu proposes avec la balise CODE.

Edite donc ton post, http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif, ajoute la balise [/code] à la fin de ton bout de code, et la balise [code] au début.

Dès lors tout PPC se précipitera pour donner son avis et peut-être la solution au problème.

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/ForumPolitesse.gif

Message édité par zeb le 14-04-2006 à 15:32:32
Plus d'informations

Merci Zeb, comme quoi... J'ai encore beaucoup à apprendre... Désolé pour mon impolitesse bien involontaire.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

;) Tout s'apprend. Mais maintenant tu n'auras plus d'excuses...

EH OH LES AUTRES !
Moi, je suis bien incapable de résoudre le problème de Nerval. Y'a bien quelqu'un pour aider tant de bonne volonté ?

Plus d'informations

Merci de tes encouragements Zeb. Figure-toi que tu m'as même montré comment "éditer un message" sur un forum ! Hum, oui, ca fait longtemps que je n'avais plus toucher de codes, de scripts, fréquenté des forums...
Sinon, j'ai quand même fini par résoudre mon problème avec un script php !
Ceci dit, si quelqu'un veut répondre à la question... Je reviendrai lire avec curiosité.
Bonne soirée Zeb et les autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problème de formulaire...

Annonces Google
Publicité