Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec UNO et Impress (Programmation de l'API Open Office)

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

J'ai pour objectif de me servir d'Impress comme d'une interface graphique permettant l'affichage lors de présentations d'informations "live" collectée auprès d'un logiciel.

Jusqu'a présent, modifier les informations des feuilles d'affichage Impress via la composante UNO d'OpenOffice a été relativement aisée. Tout serait donc facile si lesdites modifications s'effectuaient également en mode "présentation" (slide affichée à l'écran avec F5)
Malheureusement ce n'est pas le cas, et ne connaissant pas le mode de fonctionnement exact d'Impress, je ne sais pas si actualiser une information (texte, dessin, groupements d'objets) est possible pendant que la présentation est en cours d'affichage.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Je le remercierais grandement :) 

:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bon en fait je m'en suis sorti depuis le temps.
Il existe des plugins de certains langages de programmation qui permettent via l'API UNO de OpenOffice/Libre Office de "piloter" à distance le logiciel. Je ne vais pas tout étaler ici mais du support pour perl/python/tcl/java et C++ existe ;) 

Donc en effet tout est possible :) 
Solution sélectionnée par zeb

Toujours rien trouvé.
On peut masquer pas mal des barres de configurations de Impress au besoin, de manière à ressembler un peu plus à une interface graphique mais toujours rien pour actualiser lorsque le slideshow est en cours.

Je testerai un peu plus tard si il est possible d'actualiser la page courante via un vieux "charger la page où je me trouve avec la méthode qui permet habituellement de changer de page" mais ça m'étonnerait que j'aie pas un scintillement du coup... Et adieu les 20 rafraîchissements/seconde...

Bref, pas encore de soluce...

:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte