Voila je bosse sur une application qui permet d'accéder à une base de données en intégrant des requêtes SQL dans le langage C#. J'arrive à insérer des données dans une table de la base mais une autre pose problème et ça me donne l'erreur suivante : "Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll"
L'erreur pointe sur la toute dernière ligne. Je pense que ça doit venir d'une mauvaise utilisation du DataSet. J'ai windows xp et j'utilise visual studio 2003 avec une base de données access.
Code :
//déclaration de la chaîne de connexion et de la chaîne qui va contenir la requête
string connstr3, sqlstr3;
connstr3 = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; ";
connstr3 = connstr3 + @"Data Source=trains.mdb";
//ouverture de la connexion, mise en place du DataSet qui va contenir le resultat de la reqête
Désolé j'ai modifié le post en fait c'est la toute dernière ligne. Pour les majuscules bah j'voulais juste que mon topic soit bien visible sans vouloir agresser vos yeux voila.
Désolé j'ai modifié le post en fait c'est la toute dernière ligne. Pour les majuscules bah j'voulais juste que mon topic soit bien visible sans vouloir agresser vos yeux voila.
En fait, tu n'en avais pas besoin : son titre est suffisamment explicite pour qu'il soit visible .. Et, comparativement à quelques autres, ce forum utilise une police et une taille de caractères particulièrement lisible..
Sinon, pour ta question, bah je ne suis pas dans le coup ..... ->[]
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 28-03-2006 à 20:41:24