FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » probleme jsp et les liens hypertext

probleme jsp et les liens hypertext

The Ghost Is Me Jeux et consoles : mwaaaaa Mobilité : golder, 3 utilisateurs anonymes et 217 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme jsp et les liens hypertext

Plus d'informations

bonjour  
comment recuperer une donnée à aprtir d'un editeur lorsqu'on clique sur un lien hypertext en utilisant la technologie jsp et l'afficher dans une autre page jsp
j'ai utilisé cette instruction et ça n'a pas marché help please

1ere page

<%  
   String mot = new String();
   .
   request.getSession().setAttribute("mot", mot);

%>

2eme page

<%
  mot = (String)request.getSession().getAttribute("mot" );

%>
merci

Plus d'informations

Je doute que tu ais encore ce problème, mais qui sait, ça pourrait servir à quelqu'un d'autres.

De 1, vérifier que ta session est activé

Code :
  1. <%@ page
  2.     language="Java"
  3.     import="java.util.*"
  4.      session = "true" //<---- Sinon ça ne marchera jamais ...  
  5.     isErrorPage="false"
  6. %>

Ensuite, pour mettre une variable dans ta session:

Code :
  1. session.setAttribute("motCle", nomVariable);

Finalement, pour aller la rechercher:

Code :
  1. String nomVariableRecherche = (request.getParameter("motCle" )); //Où notre nomVariable était déclaré String

C'est un peu basique comme question et un petit coup d'oeuil à des exemples sur le web aurait pu y répondre très facilement. (Je sais que des cours/exemples jsp sont assez rares sur le web, mais qu and même!)  :pt1cable:  

ps: j'ai mis Code au lieu de citation, ça fait plus propre, en fait je croyais que c'était que pour le code C/C++  :lol:

Message édité par po134 le 02-01-2007 à 06:10:16
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

:jap: Merci :jap:

Les UPs utiles sont autorisés, pour ne pas dire encouragés. CODE ou CPP, c'est la même balise. C'est en effet plus propre que QUOTE dans ce cas. Quand vous serez pleins à vous plaindre du peu de pertinence du bouton C/C++, peut-être que quelqu'un remontera l'information aux plus hautes instances ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » probleme jsp et les liens hypertext

Annonces Google
Publicité