FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » probleme de manipulation de listbox!

probleme de manipulation de listbox!

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de manipulation de listbox!

Plus d'informations

bonjour, voici mon probleme
je voudrais chercher une suite de nombres figurant sur une "listbox 1" dans une autre "listbox2" et determiner le nombre d'apparitions
ex:

listbox1: 11 5 844
listbox2: 51 732 5 11 5 844 42 13 1 5 80 8 43 56 7 8 6 11 5 844 8 4356

nb apparition =2

j'ai crée 2listbox avec 2 textbox relatif à chaque listbox pour les remplir avec des nombres :

alors je voudrais creer deux tableaux pour recuperer les valeurs(déclaré dans une feuille module)
public suitecherchée (1 to 10) as double........>>list1
public suitede nombre(1 to 100) as double.....>> list2

j'ai fait:

Private Sub ajouterlst1_Click()
'declaration
Dim m As Integer
'recuperation n
m = CInt(Text1)
'ajouter n ds la liste
List1.AddItem (CStr(m))
End Sub

Private Sub ajouterlst2_Click()
'declaration
Dim k As Integer
'recuperation n
k = CInt(Text2)
'ajouter n ds la liste
List2.AddItem (CStr(k))
End Sub

la suite je ne sais pas comment faire pour detecter combien de fois une suite de nombres(listbox1) apparait dans la (listbox2) en utilisant les tableaux.

zeb
Profil : Modérateur libre

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » probleme de manipulation de listbox!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

iPod Classic : bug du disque qui tourne

Publié le 19 October 2007

La mise à jour 1.0.2 provoquerait chez certains iPod Classic un bug qui fait que le disque ne s’arrêterait pas de tourner. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur lecteur devraient attendre avant qu’une solution soit trouvée. Lire la suite

Article : mesurer les tensions d'une alimentation

Publié le 26 March 2005

Notre confrère VTR-Hardware a mis en ligne aujourd’hui un dossier qui pourrait bien intéresser les MacGyver en herbe qui sont parmi vous. En effet, cet article explique comment il est possible de mesurer soi-même les tensions délivrées par une alimentatio Lire la suite

Les nouveaux correctifs de Microsoft.

Publié le 23 October 2003

Microsoft vient de publier un nouveau bulletin de sécurité concernant les failles de sécurité de ses systèmes d'exploitation. Les failles concernées par ce bulletin concernent tous les systèmes encore supportés par Microsoft et corrigent les faill Lire la suite

Une Freebox HD sans le Wi-Fi ou sans antennes ? - MAJ

Publié le 30 November 2007

Selon Freenews, la nouvelle Freebox serait livrée ans le Wi-Fi et sans le tuner TNT. Antenne interne ? Photomontage ? Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives