Bonjour, j'ai crée une table dans ma base de donnée avec deux champs un Montants avec un type VARCHAR longeur 255, et l'autre Dates avec un type VARCHAR longeur 255 ,j'ai test aussi dates.
J'ai crée aussi un formulaire qui permet de rentrer des valeurs dans cette table et aussi de les modifier,il marche.Le seul problème c'est que les valeur que je tape dans mon formulaire excemple (1988/21/09 et 2033€)ne sont pas pareil que dans ma base de donnée,je ne peu pas aussi mettre de ///sinon rien ne ce passe que des chiffre comme 19882109 et 2033).Ce problème viendrai t-il du type des champs de ma table ,??ou autre?.
Problème d'échappement avec le caractère "\" sans doute. Essaie de les doubler : 1988//21//009. A la saisie pour tester, puis si c'est bien ça, dans ton code. EDIT: Oups, désolé. Je confonds / et \. Désolé. (Je vais aller me chercherune dose de caféine.... )
Indépendemment, l'usage, pas la raison, fait qu'on nomme des noms au singulier pour les champs. ça ce n'est pas grave. En revanche, utiliser le type VARCHAR pour stocker un montant ou une date me paraît très éloigné de la raison.
ok alors y a montants qui marche avec des . mes pas des virgules bon ça c'est pas grave mais dates m'affiche tou le temps 0000-00-00 meme si je rentre 1988-09-09