FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problème MSQL ou autre

Problème MSQL ou autre

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème MSQL ou autre

Plus d'informations

:jap: Bonjour, j'ai crée une table dans ma base de donnée avec deux champs un Montants avec un type VARCHAR longeur 255, et l'autre Dates avec un type VARCHAR longeur 255 ,j'ai test aussi dates.

J'ai crée aussi un formulaire qui permet de  rentrer des valeurs dans cette table et aussi de les modifier,il marche.Le seul problème c'est que les valeur que je tape dans mon formulaire excemple (1988/21/09 et 2033€)ne sont pas pareil que dans ma base de donnée,je ne peu pas aussi mettre de ///sinon rien ne ce passe que des chiffre comme 19882109 et 2033).Ce problème viendrai t-il du type des champs de ma table ,??ou autre?.

Voila merci d'avance... :hello:

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pourquoi stocker un montant monétaire dans un VARCHAR quand un type FLOAT(6,2) vas bien pour ça ? :)

Pourquoi stocker une date dans un VARCHAR quand un type DATE vas bien pour ça ? :)

Message édité par boub popsy team le 21-06-2007 à 14:11:32

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Problème d'échappement avec le caractère "\" sans doute.
Essaie de les doubler : 1988//21//009. A la saisie pour tester, puis si c'est bien ça, dans ton code.

EDIT: Oups, désolé. Je confonds / et \. Désolé. (Je vais aller me chercherune dose de caféine....[:vendredi] )

Indépendemment, l'usage, pas la raison, fait qu'on nomme des noms au singulier pour les champs. ça ce n'est pas grave. En revanche, utiliser le type VARCHAR pour stocker un montant ou une date me paraît très éloigné de la raison.

Message édité par zeb le 21-06-2007 à 14:18:39

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

ok,ok je test et merci pour la rapidité les ga !!

Plus d'informations

ok alors y a montants qui marche avec des . mes pas des virgules bon ça c'est pas grave mais dates m'affiche tou le temps 0000-00-00 meme si je rentre 1988-09-09

??

Plus d'informations

en mysql tu as une fonction appelé date qui t met la date automatiquement malheureusement elle sera en date anglaise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problème MSQL ou autre

Annonces Google
Publicité