Je sollicite votre aide précieuse pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jour .Je réalise un macro qui lit un fichier texte ligne par ligne et récupère les données.
Je veu afficher selon qu'une ligne soit "VRAI" ou FAUX" le cochage ou non d'une check box. Pour cela je réecris le "VRAI" ou FAUX" dans la cellule correspondant au controle source de ma checkbox.
Deux problèmes : 1) Pour remplir la cellule je doit exécuter deux fois la macro, la première effacant seulement le contenu de la case.
2) La checkbox n'affiche pa forcémént le réultat quand la cellules correspondante est remplie.
J'espere que vous m'avez compris et merci d'avance.
Dim nomfichier As Variant Dim titre As String Dim mavariable As String Dim recup As Variant
titre = "Sélectionnez le fichier à importer" nomfichier = Application.GetOpenFilename("(*.txt),*.txt", 1, titre, , False) Sheets("Configuration" ).Select
Open nomfichier For Input As #1 ... Line Input #1, mavariable recup = Split(mavariable, ":" ) Cells(67, 6) = UCase(recup(1)) .....
Close #1 End Sub [/vb]
Voila la macro. Avant d'être remplie la cellule contient déja une valeur. J'ai déja essayer en ajoutant un cells(67,6)=empty.
Mystere pour moi: Si je fais Cells(67, 6) = UCase(recup(1)) msgbox(cells(67,6)) Cells(67, 6) = UCase(recup(1))
La valeur est bien affichée dans ma cellule après l'éxécution de ma macro.
Pour le 2) Quand j'exécute la macro qui affiche mon userfoerm contenant ma checkbox, la case reste gréisée.
y sla pête le modo , mais franchement, il pensait être clair et explicite . Et malgré ça, le flop321 n'a toujours pas compris. Pas [VB], nom d'un bit, [ CODE] !