Bonjour,
Ma table contient 4champs (année,OPPO, montant et type) et j'ei ai besoin que de la remplir avec trois valeurs que je fais manuellement.
Apperement ma syntaxe n'est pas bonne
Code :
SQL3 = "INSERT INTO T_stats_global_regroup ( année, montant, type ) SELECT """ & d & """ AS année," & VarA - VarB & " as montant, ""CA_T_20" & d & """ as type FROM Temp;"
Si quelqu'un veut bien me la corriger le je remercie d'avance
Message édité par darkspoilt le 01-06-2007 à 08:58:50
SQL3 = "INSERT INTO T_stats_global_regroup ( année, montant, type ) SELECT """ & d & """ AS année," & VarA - VarB & " as montant, 'CA_T_20'""" & d & """ as type FROM Temp;"
Ca doit être bon cela
---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème
Tu concatène CA_T20 et l'année? Oui logique suis je bête
"INSERT INTO T_stats_global_regroup ( année, montant, type ) SELECT """ & d & """ AS année," & varA - varB & " as montant, 'CA_T_20" & d & "' as type FROM Temp;"
Par contre d doit être une chaine de caractère.
par contre varA et varB sont ils des réels ou des entiers?
Message édité par Freeman23 le 01-06-2007 à 09:50:01
---------------
Je pense avoir résolu le probleme mais ma table contient 4champs année, OPPO, montant et type j'en ai besoin que d'ajouter des valeurs sur trois des quatre champs que trois.
Mais il me génère une erreur qui me dit " le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le combre de champs destination."
Sinon a la place d'un SELECT je peux pas utiliser un VALUE ?? si oui quel est la syntaxe??
Message édité par darkspoilt le 01-06-2007 à 10:23:38
Justement cette erreur provient surement du fait d'avoir des réels. Car suivant les paramètres linguistique de la machine il se peut que le séparateur des décimaux soit la virgule donc ca pose problème.
C'est vrai que le select te sert à rien donc values ca parait mieux.
la synthaxe est la même :
Code :
"INSERT INTO T_stats_global_regroup ( année, montant, type ) VALUES(""" & d & """," & cInt(varA - varB) & ",'CA_T_20" & d & "');"
---------------
Problème de type de donnée en général, dans une conversion ou un calcul donc certainement du au calcul de la différence.
varA et varB sont de quels types?
---------------
Quand tu calcules la variable tu récupères la partie entière de la valeur avec la fonction Clng() si tu veux arrondir c la fonction round. Fais le dans code avant d'appeler la requête.
---------------