voila mon probleme j'ai crée un site php/mysql sur un serveur local qui fonctionne impecable(easyphp) et aujourd'hui je viens de l'heberger chez free le probleme est que certaines de mes requete ne marche plus. j'ai remarqué que celle qui ne marchait plus etait celle où je traitai des chaines de caractéres.
voici un morceau de code.
$val=array("where lecteur not like \"non\"", "where lecteur like \"non\"", "flag");// on liste les contrainte qui vons servir a faire la selection dans la requete sql
$val1=array("imprimante avec lecteur de carte memoire", "imprimante sans lecteur de carte memoire");// on liste ce qui sera affiché dans la lise deroulante
$image="./../images/gifs/fleche.gif";
$select="Choisissez un type d'imprimante pour voir les imprimantes qui en sont equipées"; // titre de la liste deroulante
liste($val,$val1,$image,$select); // on envoye des valeur a la fonction pour qu'elle les traites
liste est une fonction qui met en forme une liste deroulante avec "method=post"
$reponse=($_POST['recherche']); // on recupere la variable envoyer par le formulaire
echo "<h1>$reponse</h1>";
echo "<br><br><br><center><table id='tab_1'><thead>
<tr><th colspan='2' id='bordure'><H2>selection de l'imprimante</H2>
</th></tr></thead></center><br><br><br>";
require("./../ressources/connection_db.php3");
$rep="select marque_imp from imprimante $reponse ;"; // on fait une requete en fonction de la variable retournée par le formulaire
$rep1=mysql_query($rep)or die('erreur'); //execution de la requete
echo "<tr><td><br><b>Choisissez l'imprimante de votre choix pour voir ses caractéristiques</b></tr></td>
<tr><td><center>
<form method=post action='./imp.php3'><br>
<select name='recherche' style='font-size:9pt;font-family:Verdana;color:red;background-color:000000'>";
while($list=mysql_fetch_array($rep1))
{
echo "<option value='$list[marque_imp]'>$list[marque_imp]</option>"; // creation d'une liste deroulante grace au resultat de la requete
}
echo "</select>
<input type='submit' name='valider' value=''>
</form></center>";
si je fait un affichage de $reponse en local j'ai : where lecteur like "non"
et avec free j'ai : where lecteur like \"non\"
mais si dans mon code j'enléve les \" ca ne marche pas non plus et encore moin avec des ' '
en faite j'aimerai que mon code fonctionne avec le serveur sql de free
merci d'avance pour votre aide.