voila mon probleme j'ai crée un site php/mysql sur un serveur local qui fonctionne impecable(easyphp) et aujourd'hui je viens de l'heberger chez free le probleme est que certaines de mes requete ne marche plus. j'ai remarqué que celle qui ne marchait plus etait celle où je traitai des chaines de caractéres.
voici un morceau de code.
Code :
$val=array("where lecteur not like \"non\"", "where lecteur like \"non\"", "flag" );// on liste les contrainte qui vons servir a faire la selection dans la requete sql
$val1=array("imprimante avec lecteur de carte memoire", "imprimante sans lecteur de carte memoire" );// on liste ce qui sera affiché dans la lise deroulante
$image="./../images/gifs/fleche.gif";
$select="Choisissez un type d'imprimante pour voir les imprimantes qui en sont equipées"; // titre de la liste deroulante
liste($val,$val1,$image,$select); // on envoye des valeur a la fonction pour qu'elle les traites
liste est une fonction qui met en forme une liste deroulante avec "method=post"
Code :
$reponse=($_POST['recherche']); // on recupere la variable envoyer par le formulaire
bon en faite je viens de tomber par hazar sur la reponse a ma question. en faite ce qont les \" qui empéchait le bon deroulement de mes requete alors il y a un fonction php qui sert justement a les enlever par exemple apres le $reponse=$post['recherche']; et cette fonction c'est :
<<<<<<< stripslashes() >>>>>>>
donc mon code est devenu
$reponse=($_POST['recherche']); // on recupere la variable envoyer par le formulaire stripslashes($reponse) //on enleve les \ qui géne pour la requete
par contre quelque chose me parrait bizarre, quand j'etait en local je me connectait a ma base de données , pour faire mes requetes sql, grace q un fichier appelé connection_db.php3 où il y a ceci
mysql_connect(127.0.0.1, root, $passwd);
et le truc c'est que je ne l'ai pas modifier lors de l'hebergement et pourtant quand l'on va sur mon site, il s'y connecte parfaitement
pouvez vous m'expliquer le pourquoi du comment ?