FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Probleme avec requete sql chez Free

Probleme avec requete sql chez Free

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec requete sql chez Free

LINUX because life is too short for reboot
Plus d'informations

voila mon probleme j'ai crée un site php/mysql sur un serveur local qui fonctionne impecable(easyphp) et aujourd'hui je viens de l'heberger chez free le probleme est que certaines de mes requete ne marche plus. j'ai remarqué que celle qui ne marchait plus etait celle où je traitai des chaines de caractéres.
voici un morceau de code.

Code :
  1. $val=array("where lecteur not like \"non\"", "where lecteur like \"non\"", "flag" );// on liste les contrainte qui vons servir a faire la selection dans la requete sql
  2. $val1=array("imprimante avec lecteur de carte memoire", "imprimante sans lecteur de carte memoire" );// on liste ce qui sera affiché dans la lise deroulante
  3. $image="./../images/gifs/fleche.gif";
  4. $select="Choisissez un type d'imprimante pour voir les imprimantes qui en sont equipées"; // titre de la liste deroulante
  5. liste($val,$val1,$image,$select); // on envoye des valeur a la fonction pour qu'elle les traites

liste est une fonction qui met en forme une liste deroulante avec "method=post"

Code :
  1. $reponse=($_POST['recherche']); // on recupere la variable envoyer par le formulaire
  2. echo    "<h1>$reponse</h1>";
  3. echo    "<br><br><br><center><table id='tab_1'><thead>
  4.         <tr><th colspan='2' id='bordure'><H2>selection de l'imprimante</H2>
  5.         </th></tr></thead></center><br><br><br>";
  6. require("./../ressources/connection_db.php3" );
  7. $rep="select marque_imp  from imprimante $reponse ;"; // on fait une requete en fonction de la variable retournée par le formulaire
  8. $rep1=mysql_query($rep)or die('erreur'); //execution de la requete
  9. echo    "<tr><td><br><b>Choisissez l'imprimante de votre choix pour voir ses caractéristiques</b></tr></td>
  10.         <tr><td><center>
  11.         <form method=post action='./imp.php3'><br>
  12.         <select name='recherche' style='font-size:9pt;font-family:Verdana;color:red;background-color:000000'>";
  13. while($list=mysql_fetch_array($rep1))
  14. {
  15. echo    "<option value='$list[marque_imp]'>$list[marque_imp]</option>";  // creation d'une liste deroulante grace au resultat de la requete
  16. }
  17. echo    "</select>
  18.         <input type='submit' name='valider' value=''>
  19.         </form></center>";

si je fait un affichage de $reponse en local j'ai : where lecteur like "non"
et avec free j'ai : where lecteur like \"non\"

mais si dans mon code j'enléve les \" ca ne marche pas non plus et encore moin avec des ' '  

en faite j'aimerai que mon code fonctionne avec le serveur sql de free
merci d'avance pour votre aide.

Plus d'informations

bon en faite je viens de tomber par hazar sur la reponse a ma question. en faite ce qont les \" qui empéchait le bon deroulement de mes requete alors il y a un fonction php qui sert justement a les enlever par exemple apres le $reponse=$post['recherche']; et cette fonction c'est :

<<<<<<< stripslashes() >>>>>>>

donc mon code est devenu  

$reponse=($_POST['recherche']); // on recupere la variable envoyer par le formulaire  
stripslashes($reponse) //on enleve les \ qui géne pour la requete

desolé du derangement

Plus d'informations

par contre quelque chose me parrait bizarre, quand j'etait en local je me connectait a ma base de données , pour faire mes requetes sql, grace q un fichier appelé connection_db.php3 où il y a ceci

mysql_connect(127.0.0.1, root, $passwd);

et le truc c'est que je ne l'ai pas modifier lors de l'hebergement et pourtant quand l'on va sur mon site, il s'y connecte parfaitement
pouvez vous m'expliquer le pourquoi du comment ?

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

127.0.0.1 = localhost.
Elle existe toujours et sur tout les systèmes et renvoie toujours au système local.

Plus d'informations

Et au niveau securité je supose que c'est a eviter ?

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Je me demande même comment ça peut marcher ? Comment tu connais le mot de passe root ? Est-ce à dire que Free n'a pas mis un mot de passe root ???

Chez Free, tu as une adresse de type login.free.fr et pour accéder à ton compte FTP, tu utilises ce login, avec le mot de passe associé à ce compte.

Pour le sql, c'est les mêmes login et mot de passe normalement.

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

Chez Free :

Serveur : sql.free.fr
Login : login FTP
Mdp : Mdp FTP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Probleme avec requete sql chez Free

Annonces Google
Publicité