FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problème requette mysql dans du code php

Problème requette mysql dans du code php

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème requette mysql dans du code php

Plus d'informations

Bonjour, je suis en plein projet pour mon BTS et je dois faire une base de donnée agenda. Je vous passe les détails mais pour cette réalisation je dois connaitre le jour par rapport a une date. Je m'explique : Je veux que si je passe lui donne en paramètre 28-01-2006 il me dise que c'est un Samedi.

Alors je vous donne la partie de mon code qui est la source de mon problème.

Code :
  1. <?php
  2. $dayofweek = mysql_query ("SELECT DAYOFWEEK(20060128)" );
  3. echo $dayofweek;
  4. ?>

l'explorateur me retourne  Resource id #3

Je dois dire que je suis un peu débutant. Alors ce que je voudrais c'est soit une correction de mon code ou alors une autre facon de coder....

Pour info, j'ai testé la requete sql SELECT DAYOFWEEK(20060128) dans une console sous Linux et elle fonctionne très bien.

Merci d'avance

Profil : Pointeur
Plus d'informations

euh ... pourquoi passer par du sql alors que php a des fonctions toutes faites...

Plus d'informations

Comme je l'ai dis je suis débutant et vu que j'avais trouvé un bout de solution, je suis resté fixé la dessus et je voulais dire qu'il existe effectivement une fonction en PHP et pour ceux qui tombent sur le meme problème je donne le code qui fonctionne.

Code :
  1. <?php
  2. echo date("l", mktime(0, 0, 0, 01, 28, 2006));
  3. ?>

et voila merci pour tout

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problème requette mysql dans du code php

Annonces Google
Publicité