FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » probleme trie excel -> access

probleme trie excel -> access

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme trie excel -> access

Plus d'informations

Bonjour tout le monde, :hello:
Après avoir chercher sur plusieurs forum une solution, je me suis décidé à poster.
Je suis actuellement en contrat pro, on m'a confié de réaliser un programme en vba alors que je ne connais pas trop excel.
Ce programme, qui à partir d'un fichiers excel 2003 va trier les informations les plus importantes par rapport aux périmètres definis afin de pouvoir les rentrer dans la base de donnée access 2003.

voici la structure du fichier de base:

Prénom, Nom Michèle ZILA
No. D1055
Catégorie
Date 21/12/1990
Adresse 9 RUE PRADIER
75012 PARIS
Téléphone 01 47 45 12 20
Télécopie 01 47 45 12 30
Site Internet
Adresse(s) électronique(s)
Spécialité(s)
Champ(s) de compétence

Prénom, Nom Eve MEYER
No. D1260
Catégorie
Date 22/11/1961
Adresse 3 RUE EURYALE DEHAYNIN
75019 PARIS
Téléphone 01 43 45 00 78
Télécopie 01 43 45 36 37
Site Internet
Adresse(s) électronique(s)
Spécialité(s)
Champ(s) de compétence
Activité(s) dominante(s)
Langue(s)
Fonction(s)
Groupe(s) de rattachement

etc ...(les fichiers ont jusqu'a 2000 personnes)... :sweat:

Je voudrais obetnir en sorti, un fichier qui ressemble à ceci:

ZILA; Michèle; 9 RUE PRADIER; 75012; PARIS; 01 47 45 12 20; 01 47 45 12 30; michele-zila@wanadoo.fr;
MEYER; Eve; 3 RUE EURYALE DEHAYNIN; 75019; PARIS; 01 43 45 00 78 ;01 43 45 36 37;

J'ai enregistré une macro, mais elle ne trie que la premiere personne... :pt1cable:
Si quelqu'un a une solution, aidez-moi s'il vous plaît.

zeb
Profil : Modérateur libre

Donne-nous plus de détails sur la structure de ton fichier EXCEL.
Publie le code (après avoir lu les règles ;) ) de ta macro.

A bientôt

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Desolé ZEB de ne pas pouvoir répondre tout de suite, je n'est pas acces à internet encore, car je suis en cours cette semaine.

Donc j'ai réflechi et, je vais dabord trié mon fichier a partir de word, mettre les ; (c'est a dire remplacer "prenom" par "prenom;" )afin de pouvoir ensuite les envoyés et trié sur excel.
Supprimer manuellement sur word les champs inutile. ( ca prendra du temps, mais surment)

J'aurais donc quelcque chose de plus ou moins corect.
merci , et à bientot

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » probleme trie excel -> access

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Des précisions sur Office 2007

Publié le 17 February 2006

Alors que Microsoft vient de donner le coup d’envoi de la bêta d’Office Live, il donne aussi quelques précisions concernant la future suite bureautique qui devrait apporter de grands changements selon Microsoft Office 2007. Lire la suite

Trois failles dans Excel

Publié le 07 July 2006

Une équipe de chercheurs français vient de trouver trois failles de sécurité dans le logiciel de tableur de Microsoft : Excel. Résultant d’une corruption de la mémoire lorsque l’utilisateur charge en r Lire la suite

Microsoft Office 2003 : le test en français

Publié le 19 October 2003

Voilà qui manquait jusque là : un article en français pour nous présenter Office 2003, ses nouveautés et ses limites. C'est désormais un manque comblé par notre confrère PCAstuces dans cet article. Au menu, les nouveautés générales de la suite, puis Lire la suite

<b>[Mise à jour]</b> Service Pack 1 pour Office 2003

Publié le 27 July 2004

Microsoft vient de publier sur le site Office Update le premier service pack pour Office 2003, mais non encore en package indépendant. Vous devrez donc passer par OfficeUpdate pour mettre à jour. La firme de Redmond a également mis en ligne le service pac Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite