Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes d'accents dans une requête SQL

Dernière réponse : dans Programmation

Salut !

J'ai un pti problème qui prendra surement que deux minutes aux experts :D , mais je sais pas où ça se configure.

J'ai deux serveurs avec une install identique, PHP + Mysql. Le PHPinfo() semble identique, mais y'a ptet un paramètre qqpart que j'ai raté.

Sur le premier serveur, installé depuis longtemps, les requêtes mysql passent avec des accents dans les champs, sans problème.

Mais sur le deuxième, qui est identique a priori, les requêtes mysql avec accents ne fonctionnent plus une fois qu'on transfère le script d'une machine à l'autre. J'imagine que y'a une option que j'ai oubliée quelquepart, un truc comme ça, mais je trouve pas. Si qqun a une info, je suis preneur.

Merci.

Autres pages sur : problemes accents requete sql

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oups, j'ai oublié de dire que c'était sous linux :) 

ben par exemple (ya vachement plus de paramètres normalement mais l'idée est là)

$insert = "INSERT into TICKETS (Id_Ticket, Type_Compte_Ticket)
values ('$id', 'Prix du Marche')";
mssql_query($insert) or die('Erreur SQL !'.$insert.'<br>'.mysql_error());

sur la première machine, je passe le vrai mot, à savoir 'Prix du Marché' avec l'accent, et ça passe. là y'a que en mettant 'Prix du Marche' sur la deuxième machine que ça veut bien passer, sinon ça marche pas.

ouais ouais, c'est rigoureusement la meme install, les memes machines, etc etc... juste une option ou un type d'encodage que j'ai du oublier, je sais pas.

En fait là au cours d'un dernier test ça me met carrémnet une erreur du style : Missing ')' en résumé, comme si le 'é' dans 'prix du marché' zappe le ' qui se trouve après, enfin bref je sais pas et je comprends pas.

je corrige en mettant 'e' au lieu de 'é' et ça remarche direct

si qqun sait, moi je sèche.

merci :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte