Programmation en ksh - Transfert de fichiers
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'ai fait un script en ksh (sur AIX 5.1) qui construit des fichiers de journalisation (logs).
J'aimerais maintenant les envoyer sur un serveur de logs dédiés.
Les deux machines sont accessibles en SSH.
Quels sont les commande me permettant de transférer automatiquement (script dans la crontab) mes logs sur le serveur dédié?
Merci!
J'ai fait un script en ksh (sur AIX 5.1) qui construit des fichiers de journalisation (logs).
J'aimerais maintenant les envoyer sur un serveur de logs dédiés.
Les deux machines sont accessibles en SSH.
Quels sont les commande me permettant de transférer automatiquement (script dans la crontab) mes logs sur le serveur dédié?
Merci!
Autres pages sur : programmation ksh transfert fichiers
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.eos.ncsu.edu/remoteaccess/man/sftp.html
et la, oh, l'option "-b" pour etre en mode batch
donc tu mets tes instructions ftp les unes a la suite des autres dans un fichier "prout.ftp"
ensuite tu fais
et la, oh, l'option "-b" pour etre en mode batch
donc tu mets tes instructions ftp les unes a la suite des autres dans un fichier "prout.ftp"
ensuite tu fais
$ sftp -b prout.ftp
Je te remercie pour ces explications et te pris de m'excuser.
J'ai bien compris que mes commandes (get pour ma part) doivent être dans un fichier comme prout.cfg et que le script principale doit contenir la commande sftp -b prout.ftp
Il me reste une interrogation et pas des moindre: l'accés se fait en SSH car les deux serveurs sont sécurisés. Alors comment faire pour que le serveur de logs ne demande pas un login/password?
Merci!
J'ai bien compris que mes commandes (get pour ma part) doivent être dans un fichier comme prout.cfg et que le script principale doit contenir la commande sftp -b prout.ftp
Il me reste une interrogation et pas des moindre: l'accés se fait en SSH car les deux serveurs sont sécurisés. Alors comment faire pour que le serveur de logs ne demande pas un login/password?
Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLatence transfert de fichier par Protocol SSH !
- ForumTransfert de fichiers
- ForumTransfert fichiers PC à clé USB.
- ForumTransfert de fichiers .ra en mp3
- ForumKSH Transofrmation de fichier
- ForumProblème de transfert de fichiers avec FileZilla
- ForumTransfert de fichiers
- Forumpc plante avec gros transfert de fichiers sur disque dur externe
- ForumTransfert de fichiers NTFS vers FAT32???
- Voir plus