Pour mon projet d'info dans mon école d'ingé, je dois créer une application sous VBA excel qui calcul l'impôt sur le revenu. En tant qu'élève sérieux ( ;-) ) j'ai voulu tout faire tout seul. Mais voila mon programme ne fonctionne pas alors que le compilateur n'affiche pas d'erreur de syntaxe!!! Ca fait 4 jours que jsui dessus....Quelqu'un peut il m'aider??
Bonsoir!
Je te réponds un peu tard mais j'ai eu des problèmes de connexion internet. Mon problème est que mon userform ne calcule rien alors que je suis quasiment sur que mon code est bon!!! Le plus simple serait que jt'envoie par mail mon userform et le code associé.... mais voila le code associé a mon userform ( les applications sont le désordre) Merci bcp d'avance!!!
Private Sub parts_Initialize()
parts = "1"
End Sub
Private Sub abattements_Change()
abattements.Value = (salairetotal.Value) / 10
End Sub
Private Sub Calculez_Click()
If calculez.Value = False Then montantfinal.Value = ""
Else: If calculez.Value = True Then montantfinal.Value = Impotbrut.Value - reductions.Value
End Sub
Private Sub parts_Change()
If Conjoint.Value = True Then parts.Value = Int(enfants.Value / 2) + 2
Else
If Conjoint.Value = False Then
parts.Value = Int(enfants.Value / 2) + 1
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
Unload UserForm1
End Sub
Private Sub quotient_familial_Change()
quotient_familial.Value = Revenuimposable.Value / parts.Value
End Sub
Private Sub Revenuimposable_Change()
Revenuimposable.Value = salairetotal.Value - abattements.Value
End Sub
Private Sub salairetotal_Change()
If Salairevous.Value = "" & Salaireconjoint.Value = "" & Salaireenfant.Value = "" Then salairetotal.Value = ""
Else
Salaireconjoint.Value Salaireenfant.Value + Salairevous.Value = salairetotal.Value
End Sub
Je m'adresse tout particulièrement à Johann, car j'aimerais savoir si tu peux m'envoyer ton programme (=codage) en VBA sur le calcul d'impôts. Ou sinon, pourrais tu le publier directement sur le forum pour que tout le monde puisse voir comment tu procèdes.