Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Programmes VBA

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider a faire ces programmes en VBA permettant de :

1- Calculer le prix net de remise a payer par famille :
une remise sur le prix de base est accordée selon le nombre d’enfants de la même famille inscrits aux séjours, 5% sur le prix de base pour deux enfants, 10% sur le prix de base pour 3 enfants et plus.

2- Mettre a jour les places disponibles pour un séjour :
ce programme devra permettre de mettre a jour le nombre de places disponibles pour chaque séjour en tenant compte des inscriptions effectuées.

3- Déterminer le montant de l’aide municipale :
les municipalités versent une aide par enfant pour chaque séjour, Ville1 verse 100€, Ville2 verse 80€ et Ville3 verse 50€ ; il faut donc ici déterminer pour chaque participation le montant de l’aide municipale allouée.

SVP aidez moi a faire ces programmes la , je vous en serais très reconnaissant.
Merci

Autres pages sur : programmes vba

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci boubpopsyteam pour ta reponse , Mon prof ma demander de faires ces prgrammes la en vba pour qu'ils fonctionnes sur Acces, mais le prbleme c'est que je ne sais pas comment commancer, genre est ce que il faut mettre des variables ou pas des DIM et tous , il faut dire que je ne metrise pas trés bien le langage vba

Quelques pistes pour toi :

Les trois programmes que tu dois faire correspondent à des fonctions, le mieux sous Access est de les intégrer dans un module et les déclarer publique, ca te permettra de les appeler n'importe où dans le code mais aussi de les utiliser directement dans un champs de formulaire.
Donc créez toi un module appelé Calcul par exemple et créez les entêtes de tes fonctions et commence à chercher comment récupérer les résultats à partir de tes tables, une fois une tu as la logique du programme et que tu sais comment trouver les résultats dans les tables, commence à coder et si tu bloques fais nous signe.
Lassé par la pub ? Créez un compte