Bonjour à tous,
Je me fais polluer mon livre d'or par des spam. J'ai donc pensé à un filtre via des chiffres à recopier.
Ensuite, dans un if, je mets la condition si les chiffres sont bien recopiés, alors j'enregistre le message. Sinon le formulaire est réinitialisé.
Mon verrouillage est-il efficace ? suffisant ?
Merci.
je l'ai fait tout seul comme un grand ! je commence à comprendre quelques bases en php maintenant...
En fait (j'ai pas mon code sous les yeux là) j'ai mis un if juste apres la déclaration des variables et la vérification de leur existence. Donc mon if c'est si le champ de saisie des caracteres de l'image contient les bons caracteres (l'image reste tjs la meme). Si oui, il autorise l'enregistrement des variables dans la bdd, sinon j'ai juste mis un else{} avec rien dedans. C'est pas genant j'espere !
Message édité par dartyduck le 22-03-2007 à 21:16:04
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
D'apres ce que j'ai lu, le plus "simple" et accessible à tous est de mettre des images de chiens et de chats et de demander si c'est un chien ou un chat sur la photo Alors qu'un OCR peut lire une image basée sur des lettres, seul un humain est capable de faire la différence entre ces animaux !
Message édité par boub popsyteam le 23-03-2007 à 15:26:49
Statistiquement, en 2 tentative, tu as mis ton spam si tu réponds au hasard... C'est quand même moyen, non ? Où alors j'ai raté une subtilité animalière
oh mais c'est pas bete cette histoire ça ! genre dire combien y'a de chiffres paires, ou de lettres dans un mélange de lettres et de chiffres, ou de dire quelle est la couleur du rond dans un mélange de figures géométriques, ou de donner le nom de l'animal sur l'image sans laisser de choix pour éviter les stats...
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
toujours pas de spam dans les 2 livres d'or que j'ai fait et auxquels j'ai mis cette simple image. ca a l'air de fonctionner. Au pire, si ca revenait, je mettrais une image plus complexe...