Un ami, patron d'une pme plus petite que moyenne m'a demandé de lui réaliser une petit programme.
Le contexte:
Chaque mois il doit remplir pour chaque employé une série de documents avec pour chaque document +/- les mêmes données qui reviennent.
Il voudrait donc que chaque mois, il n'ai à remplir qu'un formulaire et qu'a partir de ces données il puissent imprimer tout les autres documents.
Bon c'est pas bien compliqué.
Mon problème:
Je suis en pleine phase de réflexion quant a la façon de coder ça et les outils à employer.
Les documents qu'il me fourni sont au format PDF. Après un rapide coup d'oeil sur le net je n'ai pas trouver de bibliothèque qui permet d'éditer directement le PDF ( du moins en python ) donc il faut que je passe par un autre format qui conserve le modèle du document et soit facilement éditable. C'est là que j'ai besoin de vous.
J'en appel donc à votre expèrience pour me guider.
le plus connu et certainement pas le meilleur choix est crystal report...
C'est sortir la massue pour écraser une mouche. J'avais plutôt penser à utiliser pdf2ps pour récuperer un format exploitable facilement et modifier le postscript en esperant que le format du document soit respecter.
C'est que j'ai besoin c'est surtout d'un feedback genre : le format un tel est vraiment approprié pour ça.