FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Quel language dois je utiliser ? Besoin de conseil!

Quel language dois je utiliser ? Besoin de conseil!

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel language dois je utiliser ? Besoin de conseil!

Plus d'informations

Hi all,

voilà je souhaiterai créer un petit programme qui serait lancé à chaque démarrage afin d'éffectuer ces quelques actions:

- Ping vers adresse prédéfinie
- Relever l'utilisation du PROCESSEUR à un instant t
- Relever l'utilisation de la RAM à un instant t
- Relever la charge de la carte réseau
- Relever le nombre de disque dur (dd logique)
- Relever la place de libre sur chaque disque

- Ecrire le résulat de tout ceci dans un fichiers de log.

Voilà, simplement je n'ai aucune idée du language qui serait le mieux adapté, pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance !

pourquoi faire cent fois la même chose ?

on connais même pas ton OS

Plus d'informations

elch a écrit :

on connais même pas ton OS

donc c'est windows 2000 ou XP

c'est implicite

nexo59 a écrit :

donc c'est windows 2000 ou XP

c'est implicite

pas tant que ça ...

Plus d'informations

elch a écrit :

pas tant que ça ...

les utilisateurs de linux et de macos sont tellement fiers de le faire savoir que ça ne laisse pas trop d'alternative

Profil : Pointeur
Plus d'informations

personnelement je dirait c/c++

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

nexo59 a écrit :

les utilisateurs de linux et de macos sont tellement fiers de le faire savoir que ça ne laisse pas trop d'alternative

d'autres versions plus anciennes de dows

et puis zut, qu'il nous donne son OS, on est pas cencé le deviner

nexo59 a écrit :

Où alors le fait d'utiliser (occasionnellement ou pas) linux leur a permis d'apprendre des choses, entre autre le fait que pour faire un script on utilise pas forcement le même langage sous tel OS, c'est pourquoi il faut être précis lorsque l'on pose une question.

zeb
Profil : Modérateur libre

Admettons que tu sois sous Windows, dans une version supérieure ou égale à 95 et /ou NT4.

Le mieux alors est de faire appel aux API de Windows pour relever les valeurs qui t'intéressent avant de les écrire dans un fichier.

Comme on est proche de la machine, on fuit Java. Reste alors C, C++, VB, Pascal, Delphi. On a l'embarras du choix.

Admettons que tu sois sous Unix (et/ou Unix-like), quelque soit le shell que tu utilises, commence toujours tes scripts par la commande suivante :

Code :
  1. #! /bin/sh

Plus d'informations

a écrit :

Admettons que tu sois sous Unix (et/ou Unix-like), quelque soit le shell que tu utilises, commence toujours tes scripts par la commande suivante :

Code :
  1. #! /bin/sh

sauf si il veut coder avec autre chose que le shell bourne...

zeb
Profil : Modérateur libre

Han!!! Euh, ben oui, enfin, euh.... ben oui!
Effectivement, j'aurais du écrire #! /bin/*sh, comme ça il fait ce qu'il veut.

Le phénicien, tu veux coder en quoi : Bourne, Bourne again, Korn, C, TC, Z ? Un conseil, limite-toi à /bin/sh et /bin/csh, les autres sont compatibles avec l'un des deux, au niveau de la programmation (Pas forcément de l'interface).

Anubis_ : Pas forcément, chez moi : /bin/sh@ -> /bin/bash. ;) Mais bon, bash c'est ENCORE du Bourne :D

Plus d'informations

Ha ben ne vous entre tuez pas pour moi, désolé, j'aurais dû effectivement commencer par vous dire que c'est sur du windows NT/2000/XP/2003

Merci à vous

Plus d'informations

sinon on peut également rencontrer

#!/usr/bin/perl
#!/usr/bin/python
#!/usr/bin/ruby

qui sont des interpréteurs très loin d'être exotiques

Message édité par Anubis_ le 29-08-2005 à 13:28:50
Plus d'informations

et surtout, il n'y a pas d'espace entre #! et / comme s'obstine à mettre zeb.

hirilorn a écrit :

et surtout, il n'y a pas d'espace entre #! et / comme s'obstine à mettre zeb.

Merci, ça marche mieux en effet comme ça !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Quel language dois je utiliser ? Besoin de conseil!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 May 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Développement des TIC dans les PME

Publié le 12 January 2006

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines ont annoncé la création d’Yvelines Entreprises Numérique qui n’est autre qu’une série de mesures Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite