FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Quel technologies / langages choisir ?

Quel technologies / langages choisir ?

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel technologies / langages choisir ?

Plus d'informations

Bonjour

voila mon soucis, dans le cadre d'un projet, je ne sais quelle langage choisir pour mon projet.
Voici le projet :

voila il y a 4 personnes qui interviennent.

• La premiere lance a travers l'interface WEB (php) deja existante sur un ordinateur portable que l'on appellera serveur.

Une fois la video lancé cette personne ne fait plus rien

• les 3 autres personnes on chacun un pc portable (les clients) avec une interface WEB(php) comprenant un bouton.

Chaque utilisateur sur son poste va appuyer sur se bouton a certains moment lors du visionage de la video. ( en fait c pour relever des temps par des juges );

Ce que je cherche a faire c'est que a travers l'interface web deja existante, chaque client envoie au serveur la date(precision seconde voire miliseconde) a laquelle l'utilisateur appuie pour la premiere fois sur ce bouton et ca sans que les clients change de page ni le serveur non plus.
En fait je sais pas quel technologies choisir ni meme si c'est faisable.
peut etre avec ajax ?
on ma parlé de faire communiquer un servlet et des applets mais je sais pas si c possible de realiser ce que je veut faire avec ca

Je me suis pas tres bien expliquer. AIdez moi si vous comprenez pas je reformulerai

Message édité par sly33 le 26-02-2006 à 18:03:30

Profil : Pointeur
Plus d'informations

je pense que le mieux est en effet de se tourner vers le couple applet/servlet.

ajax, c'est du js... je ne vois pas comment ca pourrait interféré avec le plugin qui lit les vidéos...

le faire en java est clairement le meilleur choix

Papa very happy !!
Plus d'informations

ou Python

Plus d'informations

je vois pas comment ...

Plus d'informations

Oui le java est le mieux.

Papa very happy !!
Plus d'informations

Ce que Java fait, Python le fait aussi, non ?

Plus d'informations

il sais faire des applets ??

Papa very happy !!
Plus d'informations

Effectivement, après vérification, je n'ai rien trouvé (sauf un projet nommé grail qui semble au point mort) pour faire des applets Python.

A moins de passer par Jython, mais cette surcouche n'est pas vraiment à jour avec les dernières versions de Python.

Plus d'informations

autant directement faire en java alors ...

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Quel technologies / langages choisir ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

IBM libère Rexx

Publié le 15 October 2004

IBM a annoncé que l'un des plus fameux langages de script, Object Rexx, serait à partir de janvier 2005 en Open Source. Proche du Perl de par ses fonctionnalités, ce langage aussi simple à lire qu'à écrire a fait le bonheur de nombreux dévelop Lire la suite

C-jump: l'informatique pour votre enfant

Publié le 21 October 2005

Apprendre du code, oui! Mais en s’amusant! Tel est le pari de C-jump, un jeu de plateau à destination d’un public jeune et moins jeune qui permet de s’initier de manière ludique aux joies du C++ et de Java, c'est & Lire la suite

SMS : L'analyse de l'UFC-Que Choisir reconnue

Publié le 16 January 2004

Vous pensiez vous faire entuber avec les SMS, très chers en France ? Vous en êtes maintenant sûr. Le 15 décembre dernier, l'association Que Choisir jetait un discrédit sur les pratiques tarifaires de nos opérateurs de téléphonie mobile, en affirmant Lire la suite

Focus : PC de bureau vs. PC portable : lequel choisir ?

Publié le 23 February 2007

C’est certainement la question que se pose n’importe quel utilisateur achetant son premier ordinateur ou voulant le renouveler : dois-je acheter un PC de bureau ou un modèle portable ? C’est sur cette question presque existentielle que nous allo Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite