Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[c++] Quelqu'un a déjà utilisé la carte son ?

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

un pitit lien ?
En fait e cherche pas simplement a enregistrer ou lire un ficheier Wav ou mp3, je souhaite ouvrir un canal de la carte son et a envoyer les données directement au DAC de la carte son au fur et a mesure qu'elles sont calculées, c possible ca ?

il a dit "En fait je cherche pas simplement a enregistrer ou lire un ficheier Wav ou mp3, je souhaite ouvrir un canal de la carte son et a envoyer les données directement au DAC de la carte son au fur et a mesure qu'elles sont calculées" alors apparement SDL sa suffit pas :-/

bah voila...
En fait je recupère des données doppler d'une carte d'acquisition qui est sur le port PCI, ca ca marche. j'ai bien le flux de données 128 Valeurs sur 14 bits toutes les 64ms.
Maintenant, je voudrais juste faire jouer ses valeurs sur la carte son...

J'ai essayé de créer un Wav et de le rejouer, mais le temps d'enregistrer sur le HDD et de relire le WAv, on est bien au dela des 64ms et d'autres données arrivent avant que j'ai lu l'intégralité du Wav, donc ca fait tic-tic-tic-tic...

spoor ca que je souhaitais ouvrir le canal et que la carte son lise que ce que je lui envoie directement :) 

FMOD permet sans le moindre problème de faire ce que tu souhaites, tu peux régler son mixeur dans les 25 ms.
Si vraiement tu souhaites avec un temps de latence plus bas, il te suffira d'utiliser l'ASIO qu'FMOD supporte.
A noter aussi que FMOD n'est plus développé, FMOD Ex ayant pris le relais et est, lui, écrit en C++.

Bien le bonjour !

Voilà, si tu veux traiter du son entrant en temps réel (micro ou line-in) Fmod pourra te servir.
Par contre, au dessus de 20ms, la latence s'entend, et ça devient impossible de jouer dla gratt' par exemple.
ASIO tu devras utiliser !
le principe est simple, tu enregistre dans un sample et tu lis juste après le pointeur d'enregistrement.
le pb avec DSOUND ou WINMM c ke le pointeur d'enregistrement et de lecture n'avancent pas dans le tampon à la même vitesse : ce ki oblige de laisser un espace entre les deux : la latence.
tu peux le programmer en C++ avec Fmod Ex (le sdk contient un exemple "dsppluginviewer.exe" ki résume exactement ceci) ou tu peux trouver des outils tout fais comme "SpinAudio ASIO FX Processor LE" ki accepte des plugins VST...
voilà, n'hésiter pas a me contacter si vous avez des projets de programmation en C++ avec FMOD (hotgloupi@msn.com)
Lassé par la pub ? Créez un compte