Bonjour à tous,
j'ai créer un blog (dotclear) récement et je voudrais retouché le code d'un fichier (popup_link.php) pour faire en sorte que lorsqu'un utilisateur clique sur un lien présent dans un article, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.
Lorsque je veux ajouter un lien dans un article, un petit popup s'ouvre dans lequel je dois renseigner 2 champs : l'url de mon lien et la langue de l'url. le fichier popup_link.php est le fichier qui génère ce popup, donc je pense que c'est la que tout se joue.
Voici une partie du code de popup_link.php, je pense que c'est la partie qui nous intérresse :
echo
'<form id="link-insert-form" action="#" method="get">'.
'<p><label class="required" title="'.__('Required field').'">'.__('Link URL:').' '.
form::field('href target="_blank',35,512,html::escapeHTML($href)).'</label></p>'.
'<p><label>'.__('Link language:').' '.
form::combo('hreflang',$lang_combo,$hreflang).
'</label></p>'.
'</form>'.
Y a t'il moyen de modifier ce code pour que PHP génère un lien avec pour attribut : target:"_blank" (attribut qui fait que lorsqu'on clique sur le lien, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
C'est a dire que PHP génèrerait un lien sous la forme : <a href="lien" hreflang="langue" target="_blank">Intitulé du lien</a>
Merci d'avance pour vos réponses.