Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question : mp3 et page web

Dernière réponse : dans Programmation

Comme dis dans le titre, j'édite parce qu'au vu de l'absence de réponse j'ai du me planter quelque part dans la rédaction de ma question.
Donc. J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates. Devant chacune de ces entités il y-a deux boutons - lecture et stop - codés en flash. Ils sont autant de minis lecteurs MP3 et donc autant de .SWF pointant vers autant de .mp3. En voici le code :

1. var s:Sound=new Sound();
  2. var sc:SoundChannel=new SoundChannel();
  3. var st:SoundTransform=new SoundTransform();
  4.  
  5. btn_play.addEventListener(MouseEvent.CLICK,init);
  6. btn_play.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over);
  7. btn_play.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out);
  8. btn_play.buttonMode=true;
  9. btn_play.alpha=0.5;
  10. btn_pause.alpha=0.5;
  11.  
  12. function init(e:MouseEvent){
  13. s.load(new URLRequest("test.mp3"));
  14. sc = s.play();
  15. btn_play.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,init);
  16. btn_play.addEventListener(MouseEvent.CLICK,lecture);
  17. btn_pause.addEventListener(MouseEvent.CLICK,stopper);
  18. btn_pause.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over);
  19. btn_pause.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out);
  20. btn_pause.buttonMode=true;
  21. btn_pause.alpha=0.5;
  22. }
  23. function stopper(e:MouseEvent){
  24. sc.stop();
  25. }
  26. function lecture (e:MouseEvent){
  27. sc = s.play();
  28. }
  29.  
  30. function over(e:MouseEvent){
  31. e.currentTarget.alpha=1;
  32. }
  33. function out(e:MouseEvent){
  34. e.currentTarget.alpha=0.5;
  35. }

Sur le site (enfin la page unique) il y-a actuellement plus de 70 occurrences de ce bout de code qui pointe à chaque fois des fichiers différents. L'ennuie c'est que, comme tout le monde un jour, je débute mais que tout cela me semble bien lourd.

Voici les questions. Ce site à un design sobre mais j'aimerai le garder tel quel, j'ai toutefois pensé à plusieurs solutions sans trop savoir comment les mettre en place :
- Est-il possible de n'avoir qu'un seul .SWF qui se génèrerai sur demande suivant le boutons "lecture" sur lequel l'utilisateur appuis ?
- Est-il possible d'avoir cette page tout en flash et serai-ce plus léger ? (hum...)
- Un lecteur mp3 avec playlist dans ce cas ?

Dernière question mais pas des moindre : Est-il possible de faire ça, sans flash ?

Comme dis, c'est une page de test uploadée temporairement. Ceci est un projet universitaire que je mène avec un certains nombre de mes étudiants et je n'ai pas encore aboutis avec les négociations tarifaires engagées avec la SACEM. En voici l'adresse : http://www.brownieline.com/

Merci d'avance !

Autres pages sur : question mp3 page web

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pa rapport à la première des solutions que j'envisage :
Citation :
- Est-il possible de n'avoir qu'un seul .SWF qui se génèrerai sur demande suivant le boutons "lecture" sur lequel l'utilisateur appuis ?

C'est faisable avec du PHP ?
Lassé par la pub ? Créez un compte