FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Question à propos des shaders...

Question à propos des shaders...

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question à propos des shaders...

Plus d'informations

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de programmer des shaders spécifiquement pour certaines cartes graphique ?

Merci!

Plascual

Plus d'informations

C'est à dire? Je vois pas bien l'intérêt de programmer des shaders spécifiques???
Indique aussi si tu utilise OpenGL ou DX, et quel langage de shader tu connais.

Message édité par BraindeadB ZH le 11-07-2007 à 10:14:35
Plus d'informations

Désolé, je ne suis pas programmeur

en fait, que ce soit sur Direct X ou OpenGL, j'aimerais savoir si le résultat de la programmation des shaders est une interprétation de la carte graphique et par conséquent différente de celle d'une autre marque?

Si tel est le cas, y a-t-il des situations où un shader ne peut pas être interprété par une carte et l'être sur une autre?

Merci d'avance!

Plascual

Plus d'informations

Il peut exister des petites différences d'implémentation entre nVidia et ATI mais en générale un programme fonctionne pareil d'un carte à une autre (ce qui est encore plus vrai pour les GPU de même marque), encore heureux! Où il peut exister des différences c'est au niveau du ShaderModel supporté par la carte. Les dernières cartes sont au 3.0.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Question à propos des shaders...

Annonces Google
Publicité