Car en faite, c'est un jeux que je fait, et je dois avoir 1 "objet" pour le niveau d'usine, et 1 autre objet pour le temps de construction du niveau....
le système de gestion de fichiers : il permet le stockage des informations sur un support physique le SGBD interne : il gère l'ordonnancement des informations le SGBD externe : il représente l'interface avec l'utilisateur
Franchement le nombre de colones n'a strictement aucune importance, si tu veux éviter les problèmes de lenteur, il faut que tu ais une programmation "propre", par exemple...
- éviter les "SELECT *" et taper les noms des colones dont tu as besoin
- faire très attentions aux jointures et aux unions (évite toute jointure avec conditions)
- faire attention aux conditions ou des appels à des fonctions dans tes SELECT
Franchement le nombre de colones n'a strictement aucune importance, si tu veux éviter les problèmes de lenteur, il faut que tu ais une programmation "propre", par exemple...
- éviter les "SELECT *" et taper les noms des colones dont tu as besoin
- faire très attentions aux jointures et aux unions (évite toute jointure avec conditions)
- faire attention aux conditions ou des appels à des fonctions dans tes SELECT
Merci beaucoup pour ta réponse! Tu veux dire quoi par "- faire très attentions aux jointures et aux unions (évite toute jointure avec conditions)" ?
Merci beaucoup pour ta réponse! Tu veux dire quoi par "- faire très attentions aux jointures et aux unions (évite toute jointure avec conditions)" ?
Je veux dire éviter à tout prix les jointures du genre...
SELECT ....
FROM Table1 LEFT JOIN Table2 ON (Table2.champ1 = Table1.Champ1 OR (ou AND) Table2.Champ1 = Table2.Champ2)
Faut faire un plan solide de ta base de données avant de commencer à la construire (le temps que tu va passer à réfléchir AVANT tu vas le regagner plusieurs fois APRÈS)