FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » rangement de resultats SQL ds tableau PHP

rangement de resultats SQL ds tableau PHP

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : rangement de resultats SQL ds tableau PHP

Plus d'informations

Bonjour, j'ai un ptit soucis et quelques ptites choses pas bien clair ds mon esprit.  

Voilà, ds tous les tutoriaux on dit que la fonction 'mysql_fetch_array' vous affiche les résultats de votre requete SQL ds un tableau. Ahaha, sauf que moi, j'aimerais justement avoir un vrai tableau. Je veux dire, un que je puisse interroger en faisant $tableau[0] pour obtenir la valeur rangée ds la première case.  

Disons que, vous connaissez tous ce ptit bout de code :  

Code :
  1. while ($row=mysql_fetch_array($query)){
  2.       echo '<td>';//creation d une case sur la ligne pour chaque segment affiché  
  3.       echo $row['segment'];
  4.       echo '</td>';//fermeture de la case créée, passage à la suivante (à droite)  
  5.    }

La nuance est que je range déjà chaque réponse ds une case d'un tableau HTML. Je voudrais pourtant pouvoir accéder à une de ces cases avec $tableau[i].  

Je dois sans doute modifier ma structure pour celà.  

Comment faire ?  

Merci beaucoup pour votre aide.  

Simplifions ma requete : comment ranger les résultats d'une requete SQL ds un veritable tableau sur lequel on puisse accéder par l'indice de la case ?  

Encore merci.  

Et bonne journée à vous aussi

Profil : Pointeur
Plus d'informations

RTFM :o

mysql_fetch_row

Plus d'informations

merci c'est cool ca fctionne maintenant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » rangement de resultats SQL ds tableau PHP

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements