Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce que l'on met dans le terme "macro". J'essaie depuis quelques heures de réaliser sous excel 97 une opération automatique (pour moi, une macro) mais rien ne se passe.
Je suis allée voir l'aide en ligne d'office, j'ai circulé sur plusieurs forum, mais aucun ne me permet de comprendre comment je dois parler à Excel. Je vois beaucoup VBA mais je n'y connais rien en programmation !
J'ai un tableau fichier, qui comprend des éléments qui pour certains sont liés et pour d'autres non.
Je m'explique :
colonne A- ligne 1 : Nom du client
Colonne B- Ligne 1 : adresse du client dont le nom figure en ligne 1 colonne A
Colonne C - ligne 1 : intitulé de formation - j'aurai dans cette colonne plusieurs intitulés de formation mais tous ne seront pas rattachés au client 1 par ex
Colonne D : durée de la formation ( rattachée cette fois à l'intitulé et au client)
Colonne E : cout de la prestation (rattaché aussi à l'intitulé et au client et à la durée)
J'aimerai dire à Excel
![:heink: :heink:]()
que lorsque dans ma data-base (qui est une autre feuille excel) je saisi client X, la macro doit me sortir l'adresse dudit client. Lorsque je dis à Excel que le client X a acheté la formation Y, alors, la colonne Heures et couts de mon fichier data-base se rempli automatiquement. Ex : client X pour formation Y = 8 heures et 500€
Voilà, j'espère que je suis parvenue à expliquer clairement mon problème... En fait, je sais donner un nom à ma macro et c'est.... tout !
Peut être que ce je demande est irréaliste? merci d'avance en tous cs pour votre aide et vos éclaircissements !
Andragone