Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réaliser son propre Malloc

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

J'aimerais comme le titre de mon sujet l'indique réaliser mon propre Malloc,

Malheureusement je ne sais pas comme m'y prendre.

Je sais seulement que mon propre malloc prendra en argument (un nombre d'octets à réserver) et resortira donc un pointeur sur cette zone de mémoire réservée.

Comme outil je me propose un tableau énorme dans lequel je peux travailler sur la mémoire et ainsi faire mon propre malloc,

Merci de m'aider à le programmer :
=>Me donnez des pistes pour commencer,
=>Comment m'y prendre,
=>Des exemples de malloc déjà réalisés,

Merci d'avance.

Regnak

Autres pages sur : realiser propre malloc

Lassé par la pub ? Créez un compte

va lire les règles... on ne fait pas de résolution d'exercice ici...

sinon pour te mettre sur la voie, faut deja savoir ce qu'est le malloc... ensuite ce n'est rien qu'une recherche d'un espace libre dans un tableau...

j'ai un peu de temps devant moi, je vais essayé de te donner des pistes.

Comme l'a dit Kangol, la chose la + importante est de savoir que fait la fonction Malloc.

La fonction Malloc permet donc de reserver un espace mémoire dans le but d'y placer des éléments pour une utilisation ultérieure.

Ton prof veut que tu crée un tableau qui représentera la mémoire de ton ordinateur.

Le problème quand tu vas crée ce tableau, celui ci ne sera pas initialisé (il va contenir les informations ecrites précédement dans la mémoire).

Donc je te conseille d'initialisé chaque case du tableau par une valeur qui t'indiquera que la case est disponible (la valeur -1 par exemple te dira qu'il n'y a aucune valeur dans la case et tout autre valeur que la case est occupée.)

Voila il me semble que cela pourra t'aider à commencer ce problème, en espérant que j'ai bien perçu ce que ton prof voulait de toi.

ben sinon n'hésite pas à demander des précisions à ton prof (il n'y a pas de honte) ou à revenir ici (si je passe par la, j'essaierais de t'aider ... si tu en demandes pas trop bien sur ).
Lassé par la pub ? Créez un compte