Je reviens une fois de plus demander de l'aide car je penche depuis un bon moment sur un problème qu je n'arrive pas à résoudre...
J'ai deux classeurs ouverts. Je souhaite rechercher une cellule qui contient les mots "PRODUITS D'EXPLOITATION" dans le classeur : classeur_previ et dans la feuille :feuille_previ de ce classeur, qui est l'un des deux classeurs. Le souci c'est que l'autre classeur a une cellule qui contient "total produits d'exploitation", et ma macro au lieu de chercher la cellule dans classeur_previ, trouve cette cellule "total produits d'exploitation" dans l'autre classeur... Pourtant j'ai vérifié: classeur_previ et feuille_previ désignent bien le bon classeur...
J'ai une idée d'où peut venir le problème: LookIN:=xlValues. Je suppose que du coup il effectue la recherche dans toutes les cellules des classeur excel ouverts... Mais comment je peux préciser dans le "LookIn" que je veux qu'il cherche QUE dans classeur_previ? (le problème ne vient peut être pas de là...)
Mon code:
Code :
Workbooks(classeur_previ).Activate
With Worksheets(feuille_previ).Cells
Set cellule_tableau = .Find("PRODUITS D'EXPLOITATION", LookIn:=xlValues)
oui oui je connais mais je vois pas comment faire avec l'enregistreur pr faire une macro qui recherche la cellule précise...
c'est bien pr ça que je fais en VBA...
Je crois que j'ai résolu le pb...
j'ai vérifié plusieurs fois l'orthographe de "PRODUITS D'EXPLOITATION" et je l'avais à prioris bien écrit dans mon code...
mais je me suis dit: je vais faire un copier coller de la cellule d'origine pour être sûre....
et ça marche ! donc le souci venait du fait que dans la cellule que je recherchais il y avait un espace en trop entre les mots... tout ça pour ça !!! pfiou...
ouais.. c'est un peu rageant quand même... et le pire c'est que j'avais vérifié ( bah vi, j'y ai pensé, le métier commence à rentrer ) mais je devais pas avoir les yeux en face des trous... morale de l'histoire: j'ai plus qu'à m'acheter des lunettes...