Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche copier et coller dans uenautre feuille

Dernière réponse : dans Programmation

:bounce:  bonjour
voilà je bute sur un la construction d'un code
je veux faire la chose suivante :
j'ai deux feuilles excels" PMV" et "synthese" les lignes renplies de la feuille synthese sont variables tantot elles peuvent commencer a A20 ,A36 ou A(i) plus generalement pour i>3 (ce phenomène est du a une mise a jour que je fais dans ma feuille synthese .)
dans la colonne A de la feuille synthese j'ai des numeros comme j'ai dit de façon varié la plage peu donc etre plus grande ou plus petite :( 
je veux allez dans ma feuille "PMV" trouver chacun des numeros qui sont a la colonne B et ensuite coller le prix correspondant a ce numero dans ma feuille "synthese" ce prix qui est dans la meme ligne que le numero dans la feuille "PMV" MAIS A LA COLONNE AB les prix sont dans la feuille "PMV" a la colonne AB a partir de la ligne 2.

je donne un exemple:
feuil("synthese") le premier numero est a la cellule
  1. A37=7777
ENSUITE trouver ce numero dans la feuille "PMV" a la colonne B A PARTIR DE LA LIGNE 2.
:??:  si ce numero se trouve a B100 PAR exemple on va a la colone AB sur la meme ligne c'est a dire AB100 puis on recopie le prix et on le colle dans la feuille synthese a la colone J37 (sur la meme ligne que mon numéro mais a la colonne J)

MERCI DE VOTRE AIDE :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

:bounce:  bonjour
voilà je bute sur un la construction d'un code
je veux faire la chose suivante :
j'ai deux feuilles excels "PMV" et "synthese" les lignes renplies de la feuille synthese sont variables tantot elles peuvent commencer a A20 ,A36 ou A(i) plus generalement pour i>3 (ce phenomène est du a une mise a jour que je fais dans ma feuille synthese .)
dans la colonne A de la feuille synthese j'ai des numeros comme j'ai dit de façon varié la plage peu donc etre plus grande ou plus petite o_O
je veux allez dans ma feuille "PMV" trouver chacun des numeros qui sont a la colonne B et ensuite coller le prix correspondant a ce numero dans ma feuille "synthese" ce prix qui est dans la meme ligne que le numero dans la feuille "PMV" MAIS A LA COLONNE AB les prix sont dans la feuille "PMV" a la colonne AB a partir de la ligne 2.

je donne un exemple:
feuil("synthese") le premier numero est a la cellule A37=7777
ENSUITE trouver ce numero dans la feuille "PMV" a la colonne B A PARTIR DE LA LIGNE 2.
:-° si ce numero se trouve a B100 PAR exemple on va a la colone AB sur la meme ligne c'est a dire AB100 puis on recopie le prix et on le colle dans la feuille synthese a la colone J37 (sur la meme ligne que mon numéro mais a la colonne J)

MERCI DE VOTRE AIDE :sol: 
Expert Programmation

Utilise les propriétés d'édition des messages. Ce sont les icônes représentant une feuille (blanche ou noire) surmontée d'un éclair jaune. Tu les trouveras en bas à droite de chacun de tes messages.

voila ceci est un code sous excel que je voudrai adapter a mon programme vba

1. =SI(ESTNA(RECHERCHEV(15;A3:E8;2;FAUX)) = VRAI; "Employé introuvable"; RECHERCHEV(15;A3:E8;2;FAUX))

signifie que : Si un employé avec l'ID 15 existe, affiche le nom de l'employé ; sinon, affiche le message « Employé introuvable ». (Employé introuvable)
mais moi je n'ai pas toutes les données sur une meme feuille
J'ai mon ID dans ma feuille "synthese" cette ID se trouve aussi dans ma feuille "PMV" il faut donc la trouver et rechercher dans cette meme feuille
le prix correspondant a cette ID puis l'afficher dans ma feuille de synthese a la colonne J sur la meme ligne que L'ID.. :??: 

DANS mon cas la plage de recherche qui est ici
  1. A3:E8
se trouve dans ma feuille "PMV" entre B2 ET la derniere ligne de AB

la colonne B est noté ID en B1
la colonne AB est noté PRIX en AB1

JE veux trouver le prix et le mettre dans la colonne J de ma feuille "synthese"

merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte