Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[VBA] RECHERCHEV : Problème de syntaxe

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos lumières car j'ai un soucis qui dépasse mon entendements.

J'ai un classeur1 avec une feuilleA et dans une cellule je mets la synthaxe suivante :
  1. =RECHERCHEV($A13;'[Données outillage .xls]Données'!$A$3:$D$386;2;0)

Pour résumer :
Je désigne la valeur de A13 de la feuilleA du classeur1comme la valeur cherché. Cette valeur est une référence du type "280ME54" par exemple. Puis normalement, je vais dans le classeur "Données outillage .xls" sur la feuille "Données" chercher la valeur "280ME54" ( pour continuer sur l'exemple ) et récupérer la valeur exacte de cette ligne sur la 2ieme colonne.

Pour information, mes deux fichiers se trouvent dans le même répertoire. J'ai les 2 fichiers ouverts. Le champs de recherche dans le classeur "Données outillage .xls" sur la feuille "Données" est bien délimité ( $A$3:$D$386 ). Je veux bien une valeur exacte ( la valeur cherché ainsi que la valeur de retour existe bien dans le classeur "Données outillage .xls").

Bref j'ai suivi les indications de ce tutorial afin d'être sur de ne pas faire d'erreurs.
http://perso.fundp.ac.be/~jmlamber/xl/recherchev/doc/in...

Cependant, à mes yeux la synthaxe n'est pas fausse et la cellule continue de me retourner "#N/A".

Le "debugger" de Excel me dit que le problème ets le suivant :

1. Une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction

En espérant avoir été suffisemment clair sur mon problème.
Cordialement,
Croumir

Autres pages sur : vba recherchev probleme syntaxe

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte