FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

Plus d'informations

Bonjour,

La question a été largement abordée mais je n'y arrive tjs pas, pourquoi ?
Je souhaite recopier vers le bas la première ligne d'un tableau contenant des formules de calcul.
Cette copie vers le bas se fait selon un nb de lignes conntenu dans une variable.
Ensuite je demande à définir la zone d'impression et sélectionne le nombres de ligne (de la variable)
J'ai exploré différents posts.
Voici ma macro.
La zone d'impression marcghe a priori
Là où ça coince, c'est la copie, pourqoui ?avez vous une solution...

Une précision, je suis loin d'être expert en vba !
Merci d'avance

Code :
  1. Sub EditerTableauRecap()
  2.    
  3.     nb_ctrl = Sheets("bdd" ).Range("A2" )
  4.     ligne = nb_ctrl + 11
  5.    
  6.     'Copier Lignes Completes
  7.     Cells(12, 1).EntireRow.Select
  8.     Selection.AutoFill Destination:=Range("$A$12:$A" & CStr(ligne)), Type:=xlFillDefault
  9.    
  10.   'Définir la zone impression
  11.   ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$P" & CStr(ligne)
  12. End Sub

Message édité par stvnt le 21-11-2007 à 13:10:46

zeb
Profil : Modérateur libre

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/balisecodeppc_ok.png

Message édité par zeb le 21-11-2007 à 15:06:59

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

j'ai ajouté la balise ccp ;)

en tout cas, je ne comprends tjs pas le pb !
Merci de votre aide

Message édité par stvnt le 21-11-2007 à 13:12:57
zeb

1°) Merci pour la mise en forme. Tu vois, comme ça, si je te parle de la ligne 3, on sait tous de laquelle ;)