FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

Plus d'informations

Bonjour,

La question a été largement abordée mais je n'y arrive tjs pas, pourquoi ?
Je souhaite recopier vers le bas la première ligne d'un tableau contenant des formules de calcul.
Cette copie vers le bas se fait selon un nb de lignes conntenu dans une variable.
Ensuite je demande à définir la zone d'impression et sélectionne le nombres de ligne (de la variable)
J'ai exploré différents posts.
Voici ma macro.
La zone d'impression marcghe a priori
Là où ça coince, c'est la copie, pourqoui ?avez vous une solution...

Une précision, je suis loin d'être expert en vba !
Merci d'avance

Code :
  1. Sub EditerTableauRecap()
  2.    
  3.     nb_ctrl = Sheets("bdd" ).Range("A2" )
  4.     ligne = nb_ctrl + 11
  5.    
  6.     'Copier Lignes Completes
  7.     Cells(12, 1).EntireRow.Select
  8.     Selection.AutoFill Destination:=Range("$A$12:$A" & CStr(ligne)), Type:=xlFillDefault
  9.    
  10.   'Définir la zone impression
  11.   ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$P" & CStr(ligne)
  12. End Sub

Message édité par stvnt le 21-11-2007 à 13:10:46

zeb
Profil : Modérateur libre

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/balisecodeppc_ok.png

Message édité par zeb le 21-11-2007 à 15:06:59

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

j'ai ajouté la balise ccp ;)

en tout cas, je ne comprends tjs pas le pb !
Merci de votre aide

Message édité par stvnt le 21-11-2007 à 13:12:57
zeb

1°) Merci pour la mise en forme. Tu vois, comme ça, si je te parle de la ligne 3, on sait tous de laquelle ;)

2°) Ligne 3 justement, tu précises l'onglet pour la cellule. C'est bien. Ligne 7, tu ne le fais plus. Pourquoi ?

3°) JE DETESTE LES SELECT/SELECTION/ACTIVETRUC :fou: : preuves Vire-les moi tous avant que je fasse une crise d'apoplexie.

4°)

Cells(12, 1).EntireRow...
...AutoFill Destination:=Range("$A$12:$A" & CStr(ligne)), Type:=xlFillDefault
^ ^
| |
De A vers A !

C'était bien la peine de sélectionner toute la ligne :o

Message édité par zeb le 21-11-2007 à 15:16:52

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

En tout cas merci de m'avoir mis sur la piste j'ai viré les A et ça marche !

Code :
  1. Range("12:" & CStr(ligne))

Pour les SELECT et SELECTION : je les ai conservés ...
je n'ai pas tapé ce code, je l'ai obtenu à l'enregistreur puis modifié un peu !

Message édité par stvnt le 22-11-2007 à 16:59:59
zeb

:fou: :fou: :fou:

Je ne t'aiderai plus :kaola:

PS: Je suis ravi que ça marche ;)

Message édité par zeb le 22-11-2007 à 17:00:06

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » recopier une ligne vers le bas (nblign est 1 variable)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

L'achat en ligne : vos droits

Publié le 05 November 2002

Rue-Montgallet (comparateur de prix dans les magasins physiques de Paris) vient de publier un article très intéressant sur l'achat en ligne et la loi. Il s'agit ni plus ni moins d'une petite bible Lire la suite

C-jump : apprendre du code en s'amusant

Publié le 21 October 2005

Apprendre du code, oui! Mais en s’amusant! Tel est le pari de C-jump, un jeu de plateau à destination d’un public jeune et moins jeune qui permet de s’initier de manière ludique aux joies du C++ et de Java. Le jeu en q Lire la suite

C-jump : apprendre du code en s'amusant

Apprendre du code, oui! Mais en s’amusant! Tel est le pari de C-jump, un jeu de plateau à destination d’un public jeune et moins jeune qui permet de s’initier de manière ludique aux joies du C++ et de Java. Le jeu en q Lire la suite

C-jump: l'informatique pour votre enfant

Apprendre du code, oui! Mais en s’amusant! Tel est le pari de C-jump, un jeu de plateau à destination d’un public jeune et moins jeune qui permet de s’initier de manière ludique aux joies du C++ et de Java, c'est & Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite