Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recuperation de variables par formulaire

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir à tous,

J'ai l'habitude de fréquenter ce forum et jusqu'à présent vous m'avez bcp aidée.
Mais...j'ai encore un nouveau soucis :
je n'arrive pas à recuperer les valeurs de mes variables : $key_layer et $key_segment transmis par url grace au formulaire sur la page register_sub.php. Pourtant ces valeurs s'affichent bien ds la barre d'url !!!

Voici mon code sur la page creation_sub_segment.php:
(Oui, je sais que mes guillemets ne sont pas catholiques mais c'est la seule manière d'ecriture qui ne me renvoie pas d'erreur sur ma page creation_sub_segment.php.)

1. echo '<form action="register_sub.php?a='.$key_layer.'&b='.$key_segment.'" method="POST">Name : <input type="text" name="sub_segment"/><br><br><br>';
  2. echo '<input type="submit" value="Create"/></form>';//ending of formular

Et comme je disais, ca me transmet les bonnes valeurs ds l'url !!
Mais quand je veux les recuperer sur la page register_sub.php avec le code suivant ca ne marche pas.

1. $key_layer=$_POST["a"];
  2. $key_segment=$_POST["b"];
  3. echo $key_layer;
  4. echo $key_segment;

Une idée ??

Merci bcp bcp

Bonne soirée à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

C'est tout bête, tes variables ne sont pas envoyé par le formulaire, mais contenu dans l'url de la page de destination.

Il te suffit donc de remplacer $POST[...] par $_GET[...] :) 

Par contre je ne comprend pas trop l'intérêt de faire un formulaire si c'est pour placer tes variables dans l'url de destination du formulaire ? Ne pourrais-tu pas plutôt utiliser des champs <input type=hidden ... /> pour placer tes variables, et alors te servir des $_POST[...] pour les récupérer avec le reste de ton formulaire ?

merci pr ta reponse.
Mais le tout bete get[] ne fctionne tjrs pas
aurait tu une autre idée ?
les variables que je transmets ds l'url du formulaire ne proviennent pas elles memes d'un formulaire. Ceuw sont des resultats de requete SQL qui sont effectuées ds la meme page que ce formulaire.
Merci en tout cas.
Et si tu vois comment m'aider...n'esite pas.
Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte