Je cherche un peu d'aide pour terminer mon formulaire.
Je n'arrive pas à récupérer la valeur d'un champ du formulaire (avec Input) pour l'exploiter dans ce même formulaire comme variable.
Voici mon exemple :
j'ai 3 tables :
1 enregistrement complet de tous les champs (auto)
2 autres tables dont les 2 sont reliés entre eux par le nom (marque) et (modele)
Je veux donc suivant la valeur entrée dans input du formulaire (auto) retrouver les enregistrements de (marque). Et ensuite selon la marque retrouver ceux de (modele) et le tout sera enregistrer dans la table (auto).
Pour ce qui est du formulaire c'est ok mais il me manque la méthode pour récuperer la valeur d'un champ du formulaire (auto) et l'utiliser pour trouver des enregistrements de la table (marque) correspondant à la valeur entrée à partir du même formulaire.
Sur le même formulaire je dois recupérer la valeur d'un champ dans le formulaire (avec INPUT) pour avoir une liste de valeur d'un champ d'une autre table.
<tr>
<td><div align="center">Marque</div></td>
<td><div align="center">
<select name="marqueauto" id="marqueauto"> // je selectionne la valeur marqueauto dans le champ nom de la table marque. le champ marqueauto est celui d'une autre table qui enregistre tous les nouvelles autos avec modele, date, km, etc...
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_marque['nom']?>"><?php echo $row_marque['nom']?></option>
<?php
} while ($row_marque = mysql_fetch_assoc($marque));
$rows = mysql_num_rows($marque);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($marque, 0);
$row_marque = mysql_fetch_assoc($marque);
}
?>
</select>
</div></td>
</tr>
//je dois à ce moment là récupérer la valeur contenue dans $marqueauto pour attribuer cette valeur à l'autre champ 'marquemodele' de ma table modele pour pouvoir afficher les modèles de voitures selon la marque saisie.
<tr>
<td><div align="center">Modèle</div></td>
<td><div align="center">
<select name="modeleauto" id="modeleauto"> // je selectionne la valeur modeleauto dans le champ modele de la table modele.
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_modele['modele'];?>"><?php echo $row_modele['modele'];?></option>
<?php
} while ($row_modele = mysql_fetch_assoc($modele));
$rows = mysql_num_rows($modele);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($modele, 0);
$row_modele = mysql_fetch_assoc($modele);
}
?>
</select>
</div></td>
</tr>
Message édité par rudolph974 le 12-11-2005 à 23:03:51