Je souhaite insérer un feuille de pointage de personnels (en cas d'évacuation incendie de mon établissement) dans un fichier excel qui ne m'appartient pas et sur lequel je suis seulement autorisé à ajouter un bouton de macro( sur 'pers1').Je ne dois pas modifier la mise en page et les macros existantes des feuilles 'pers1', 'pers2', 'pers3' et 'pers4'. Ce sont des bulletins d'appel dans lesquels des lignes de noms peuvent être insérées (listes modifiables) par les services autorisés mais pas moi!
Dans le fichier ci-joint, http://cjoint.com/?kmqZ3R6wea je souhaite donc récupérer les noms des 4 premiers onglets vers l'onglet 'feuil1', trier ces noms par unité, mettre cette feuille en forme et l'envoyer par émail aux destinataires (liste qui pourrait également évoluer). Toute cette manip serait lancée par un bouton sur 'pers1' qui activerait une ou plusieurs macros.
J'espère avoir bien exprimé mon besoin. Quelqu'un aurait-il une p'tite idée?
D'avance, je vous remercie de votre aide.A +
PS: Plus tard, j'envisage de lier des services aux colonnes unités en partant d'une autre source de données. Mais je verrais si j'en obtiens l'accord.
Message édité par pierrotd le 13-10-2007 à 23:41:38