Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redirection si serveur down vers serveur up

Dernière réponse : dans Programmation

Coucou, j'héberge un site sur mon pc, mais il m'arrive de l'éteindre par moment, donc je voulais savoir s'il existe un script ou qq chose ressemblant à ceci :

-> Quand on va sur machin.com
- Si "mon ordi est allumé" alors "machin.com" est redirigé vers "mon ordi"
- Si "mon ordi est éteint" alors "machin.com" est redirigé vers "une page 404 sur un serveur qui est tt le tps ouvert"

C'est vraiment important, merci d'avance^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je t'indique la marche à suivre à mon avis ... Tu essayes de t'en sortir, et si ca plantes on t'aideras à partir de ce que tu auras ecris, promis :D 

Depuis le serveur permanent (appelons le A)
1/ avec fopen essayes d'ouvrir une url située sur ton serveur B (ton pc chez toi)
2/ si ce fopen est OK alors le serveur B est up. Tu peux donc rediriger vers celui-ci à l'aide de header. Si le fopen renvoie une erreur alors le serveur B est down et tu renvoie vers ta page 404 située sur ton serveur A.

edit: pour header tu peux regarder là: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/prob...

C'est trop chaud :(  J'avais pensé à créer un .htaccess sur le serveur A, de façon à redirigé lerreur 404 vers la page ServerDown.html mais je peut pas en créer...pas l'autorisation... snif

Pourrais-je avoir ne serais-ce qu'un fragment du script svp ? snif

Recoucou, ça fesait longtemps^^

Ben en faite tout ce que j'ai fait là sur mon site je me suis débrouillé par moi même sans l'aide de personne, mais n'ayant que 16 ans et un prof super nul en anglais je sens que je ne pourrais pas franchir ce cap :( 

Il y a des balises/fonctions/commandes que je ne comprends pas du tout dans l'exemple que tu m'as donné :( 

Merci quand même pour avoir essayé :) 

Bonne continuation ^^
Expert Programmation

fosckopen et l'exemple en français :)  (même à 16 ans on est capable de changer le "en" en "fr" dans les url donnés par le gros matou ;)  ; même si je suis d'accord que ça ne change rien pour l'exemple, si tu ne comprends pas les fonctions exposées :o  => va falloir que tu les explores et que tu en comprennes le fonctionnement en réfléchissant et pas seulement en attendant notre aide ;)  )

Lol ^^ Ben c'est vrai, ça fait 3 semaines qu'ont étudie Harry Potter sur un livre, et 3 semaines qu'ont est toujours sur la meme page :s

Enfin bon^^ je vais me renseigner pour voir les doc en francais, mais je n'ai pas trop oser traduire la page en francais via google par exemple car j'avais peur qu'il change le nom des balise et que je soit totalement perdu. Enfin essayer ne coute rien^^

Et ps : j'ai horreur demander, jme suis toujours débrouillé tout seul, comme ça s'il y a un problème tu sais d'où ça proviens, mais des fois, votre aide n'est pas de refus^^

Merci pour tous :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte