Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[réglé] ajout constante texte ds cellule à contenu variable sous excel

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

je ne sais pas s'il s'agit d'une macro à programmer, ou d'une simple fonction existante. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Dans un fichier excel, j'ai une serie de mots dans une colonne, séparés par des "-"
ça donne une cellule remplie de la manière suivante :mot1-mot2-mot3
le nombre de mots est variable de 2 à 10
chaque cellule dispose d'un contenu différent.

je dois ajouter, accolé à la fin de chaque dernier mot du bloc, une constante de type "-ville"
pour donner donc mot1-mot2-mot3-ville

merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

hum, j'ai déjà lu ça quelque part.... :whistle:  Alors c'est toujours la même réponse :

Ou tu ne veux qu'afficher truc-bidule-ville et là ce n'est pas de la programmation mais c'est du Excel ( Voir la cat' Logiciel où l'on te répondra qu'il faut utiliser le format de cellule @"-VILLE" )

Ou tu veux modifier le contenu de la cellule en VBA, et là c'est bien ici qu'il faut demander. M'enfin, dans ce cas, c'est une bête macro qui dit
  1. Cell(r, c).Value = Cell(r, c).Value & "-VILLE"

oui effectivement, come le thread été noté [régle] je me suis dit qu'il fallait en créer un autre.

je reconnais avoir du mal à savoir ou poster exactement, entre la catégorie logiciel et programmation. Cela viens du fait que je n'arrive pas à identifier le type de solution au problème.

merci en tout cas pour ces éléments je vais faire des tests là-dessus.
Expert Programmation

Citation :
oui effectivement, come le thread été noté [régle] je me suis dit qu'il fallait en créer un autre.
C'est bien.

Citation :
je reconnais avoir du mal à savoir ou poster exactement, entre la catégorie logiciel et programmation. Cela viens du fait que je n'arrive pas à identifier le type de solution au problème.
Spa grave.

Citation :
merci en tout cas pour ces éléments je vais faire des tests là-dessus.
Dans tous les cas, quand tu as la soluce, mets [Réglé] dans le titre et si tu l'as trouvé tout seul, publie-là pour les autres.

Bon courage.

voici la solution, livrée par texas-41 dans la partie logiciel du forum.
désolé d'avoir pollué la partie programmation... mais pas facile de trouver la limite quand on rentre dans du code, même fort simple ?

il faut utliser la fonction concaténer (si toutefois mot1-mot2-mot3 est une chaine de caractères )

Cela peut donner :
[fixed]dans cellule A1 mot1-mot2-mot3 dans cellule K1 =CONCATENER(A1;"-ville" )

Lassé par la pub ? Créez un compte