FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [Réglé] Formulaire, Bouton ratio et requete SQL

[Réglé] Formulaire, Bouton ratio et requete SQL

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Réglé] Formulaire, Bouton ratio et requete SQL

Plus d'informations

Bonjour,

Alors voila, j'ai un formulaire et pour remplir un des champs du formulaire, il peut y avoir 1 choix tiré de deux bases différents.

Pour le moment j'ai fait ca comme suit :

Option 1 et option 2 sont des menus déroulants
OPTION 1 = mysql_query blabalbla
OPTION 2 = mysql_query blobloblo

-------------------------------------------------------------
Champs formulaire OPTION 1 OU OPTION 2
-------------------------------------------------------------

Maintenant j'aimerai un truc dans le genre :
O est une bouton ratio. De base, affiche OPTION 1
--------------------------------------------------------------
OPTION 1 = mysql_query blabalbla
OPTION 2 = mysql_query blobloblo

Champs formulaire - O Option 2
[Menu Déroulant affichant soit OPTION 1 si ratio non coché, soit Option 2 si coché]

J'ai fait aussi clair que possible, si quelqu'un a une idée :) Merci ^^

En meme temps, je fais ca parce que je ne sais pas comment interroger 2 bases et mettre le résultat de ces deux interrogations dans le même menu :\

Message édité par Titam le 18-04-2005 à 12:23:55

Profil : Pointeur
Plus d'informations

j'ai rien compris...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

On va faire plus simple je ne me comprends pas non plus a la relecture lol ..

Donc, autre question plus simple.

J'aimerai interroger 2 tables en meme temps et afficher le contenu dans un menu déroulant.

Mon code actuel (qui n'interroge qu'une table) :

Citation :

<select name="comprincipal" id="comprincipal">
<br>
<? $result=mysql_query("SELECT id,nom FROM s_composant WHERE valide=1 ORDER BY nom" );
while($s_composant = mysql_fetch_row($result)) { ?>
<option value="<? echo "$s_composant[1]"; ?>"><? echo "$s_composant[1]"; ?></option>
<? } ?>
<option selected>Votre Choix</option>
</select>

Comment écrire la requete sql pour interroger aussi une seconde table ?

La requete que j'aimerai rajouter à l'autre est : SELECT id,nom FROM recette WHERE produit=0 AND valide=1 ORDER BY nom"

Message édité par Titam le 18-04-2005 à 10:32:36
Profil : Pointeur
Plus d'informations

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

ah c ca que je cherchais partout ^^ merci :p

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [Réglé] Formulaire, Bouton ratio et requete SQL

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Erratum sur Free ADSL

Publié le 18 October 2002

Contrairement à ce que nous vous annoncions ce matin, Michaël Boukobza, Directeur Adjoint de Free, a souhaité apporter quelques précisions. Tout d'abord, l'information selon laquelle une e Lire la suite

Faille DCC dans mIRC

Publié le 14 October 2003

Depuis dimanche, de nombreux internautes ont pu constater le crash de leur client mIRC. La faille s’exploite via une requête DCC modifiée (Direct Client to Client), servant d’ordinaire à s’échanger des fichiers ou à chatter. Cette requête peut être envo Lire la suite

Freenautes non dégroupés : passez au Max

Publié le 15 February 2005

Nous vous l'annoncions ce jeudi 10 février (voir cette actualité) : grâce à une baisse des tarifs décidée par l'autorité de régulation des télécoms (ART), Free débride toutes les lignes IP/ADSL (abonnés non dégroupés).Si vous correspondez au Lire la suite

Des souris pour double-cliquer en un seul clic

Publié le 26 July 2006

Quand on dit que les idées les plus simples sont souvent les meilleures et cela se vérifie très souvent. Le concept des deux nouvelles souris de Buffalo est tout bêtement bluffant de simplicité. Pourquoi passer son temps Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite