J'envoie cette chaîne dans une bdd en utilisant comme séparateur la virgule. Or dans cet exemple, le 6 éme champ comprend lui même une virgule, et je ne n'ai pas trouver le moyen de la remplacer. Je souhaite a la place utiliser son équivalent héxadécimal (,.
Spa une explication, c'est une soluce Si, si, la soluce t'est bien donnée par KangOl.
RegEX = Regular Expression Ce qui donne en français Expression Régulière.
C'est une traduction mot-à-mot, plus ou moins erronée.
D'aucun préfère la locution Expression Rationnelle.
Quand on formule une demande polis, courtoise et bien expliqué, la moindre des choses et de rendre l'appareil, et pas coller un mot suivie d'un smyley d'énervement!
je m'en vais sur un forum ou les gens sont plus polis...
et tu voulais pas que je te ponde la regex non plus
cela t'aurais servi a quoi ?
de plus, c'est pas avec ce simple exemple qu'on saurait te faire une regex complete qui fonctionne dans tous tes cas.
et pour ta gouverne, le smiley n'etait pas la pour dire "tu me fais ch*er" mais bien pour dire "pardi". En gros, la regex est la première solution qui me viens a l'esprit. et vu ta ligne a scanner, la regex ne doit pas etre bien difficile.
mais au fait, elle viens d'ou cette ligne ? ne me dit pas qu'elle viens d'un csv tout de meme !
si c'est le cas : http://be.php.net/manual/en/function.fgetcsv.php c'est le premier truc que j'ai trouver, il doit exister des classes pour encapsuler ca tout bien comme il faut. le cas échéant, c'est pas difficile d'en coder une simple...
Bah, ta question reste posée. "Bien expliqué", ceci reste subjectif. Mais tu étais poli et courtois, reste-le.
Quant aux réponses reçues par un modérateur qui lui doit se taper des questions mal posées, malpolies et même pas courtoises, forcément elles peuvent être lapidaires, sans chercher à mal.
Bon, avis à ceux qui répondront à l'ardennais : il connaît les regex, le php, et cette $ù#@ de virgule l'emmerde. (En plus il est aimable comme un sanglier )
Si je suis pas (plus) aimable, c'est du fait répété de ce genre de réponses sans aucunes explications. A chaque fois il me balançais le nom d'une fonction^^
Sinon, non ce n'est pas du CSV, mais c'est une ligne extraite d'un fichier .SQL où j'ai retiré les premiers caractéres "INSERT INTO...".
Ce qu'il te faut, c'est plutôt : si une virgule est précédée d'une ou plusieurs lettres, elle est remplacée par son code. Ca devrait te faciliter la vie. Par ex :