Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

remplacement de chaine dans excel

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour bonjour,

J'avais déja eu droit a de justes conseils alors je reviens à la charge.

J'ai une petite problématique qui semble assez simple. Il me faut RETIRER toute chaine de caratère du type "(nombre)".
Donc:
1.C'est entre parenthèses TOUJOURS
2. C'est un nombre qui est dedans, sans blanc nulle part. ex: (1); (12) etc...

Tout cela dans un joli tableau excel tout beau.
Mais je vais etre honnete. J'y connais que dalle en macros VB et encore moins en VB ^^ Boulet powaa.

En cherchant vite fait (eh oui malheureusement mes plannings sont serrés) j'ai trouvé comment on crée une macro et j'ai prié pour que ca ressemble a du C. Mais .. en fait non. C'est bete pour moi.

Du coup je viens vous voir afin de savoir si quelqu'un peut me filer un coup de main. Je ne sait pas comment on recupere une valeur dans un tableau excel ni comment on peut la parser et encore moins la changer. Si j'avais 1 ou deux jours de libres je suis sur d'y arriver mais j'ai tout au plus le temps que ca me fera gagner dans l'immédiat. A savoir 30 minutes :( 

Si c'est si simple que je pense, quelqu'un pourrait-il me balancer un bout de code?

Autres pages sur : remplacement chaine excel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse.

Comme prévu ce ne sera pas suffisant pour que je puisse finir cette macro. (a peine commancer meme ...)
J'ai trouvé ca:
=REGEX.SUBSTITUTE(text, "(1)|(2)|(3) ...", "")
Par contre va falloir que je mettes tous les nombres possibles entre 1 et 30 pour etre sur. C'est un peu gore. Peut etre moins que faire une boucle de regex :S

De plus "text" est limité a 255 charactères. Et je ne sait pas si cette limitation est aussi présente dans les cellules d'excel. Auquel cas je pourrais avoir des soucis. (si pas de limitation dans les cellules => plus de char dans la cellule => bug ou texte pas en entier)

De plus, je pense pouvoir trouver comment instancier une string (un string ^^) mais pour recupere le texte des cellules de manière automatique (?), y a t-il une meilleure facon que de faire une boucle sur columns et sélectionner les cases une a une? (et encore je saurais pas le faire ...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :