Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vba remplacer valeur cellule sous condition

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour à tous

j'ai un tableau avec des colonnes dont les entêtes " ligne C6:BB6 sont les n° de semaine.
dans les cellules de ces colonnes C7:BB490, je rentre la lettre "p"intérieur bleu pour "prévision", la lettre "r" intérieur vert pour "révision faite" les cellules sont au format conditionnel " si "p" alors bleu, si "r" alors vert.
en vba, je cherche à remplacer toutes les valeur des cellules "p" par "fv"intérieur rouge si les entêtes de colonnes "les n° de semaine" sont inférieures au n° de semaine en cours "cellule BE1.

Je fais parfaitement fonctionner cette commande à l'aide d'un bouton nommé conversion sous excel 2007 mais je doit l'exécuter sous excel 2003 et là ça coince.
voici le code:

Sub Conversion()
Application.ScreenUpdating = False
Range("C7:BB38").Select 'selection des cellules
For Each Cell In Selection
If Cell.Value = "P" Then
If Cells(4, Cell.Column).Value < Range("BE1").Value Then
Cell.Value = "FV"
Cell.Interior.ColorIndex = 3
Else
End If
Else
End If
Next Cell
[A1].Select
End Sub

merci d'avance pour votre aide et bonne journée;
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai testé ceci et cela fonctionne sous Excel 2003 (attention, vérifie bien si le P dans ton tableau excel est en majuscule).
Autre chose c'est la ligne 6 où se trouve tes numéros de semaines ... et non 4 comme tu l'as indiqué!

1. Sub Conversion()
  2. Dim Cell As Range
  3.  
  4. Application.ScreenUpdating = False
  5. For Each Cell In Range("C7:BB38")
  6. If Cell.Value = "P" Then
  7. If Cells(6, Cell.Column).Value < Range("BE1").Value Then
  8. Cell.Value = "FV"
  9. Cell.Interior.ColorIndex = 3
  10. End If
  11. End If
  12. Next
  13.  
  14. [A1].Select
  15.  
  16. End Sub
Expert Programmation

Salut,

Desmamaout, va lire le règlement et applique-le. Tout morceau de code doit être correctement présenté : utilise la balise [code].

Citation :
et là ça coince
Ce n'est pas assez précis, il faut nous donner le message d'erreur exact et la ligne où ça coince. Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte