FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » pb de remplissage de tableau sur excel

pb de remplissage de tableau sur excel

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de remplissage de tableau sur excel

carpe diem
Plus d'informations

bonjour a tous

voila pour mon travail je dois creer un programme de traitement des reclamations client. Pour commencer j'ai creer une userform avec differentes textbox a remplir. maintenant je voudrai que cette userform se lance a l'ouverture du fichier (1er probleme).
ensuite j'ai creer un bouton de commande quand on clique dessus les information saisi dans les differentes textbox se place a des colonne bien precise dans un tableau (jusque la tout vas bien) le seul probleme c'est que a chaque fois que je relance la macro les donné rentré efface les precedente parcequ'elle se mette dans les meme case. je voudrai savoir comment faire pour qu'elle s'enregistre a la ligne d'apré et comment enregistrer le document automatiquement a la fermeture de la macro.
voila merci par avance pour vos reponse que j'espere rapide.
mathieu

zeb
Profil : Modérateur libre

Salut,

Pour lancer une macro au démarrage de Excel, merci d'utiliser la recherche sur le forum, c'est une demande récurrente.

Pour savoir enregistrer le document, consulter l'aide de VBA/Excel : méthode Save de l'objet Workbook.

Pour choisir la ligne où enregistrer les données, c'est plus délicat et cela dépend des données d'une part et de la façon dont tu procèdes d'autre part. Merci de publier une partie du code concerné.

Pour savoir comment publier ton code, merci de consulter les règles

Message édité par zeb le 22-11-2006 à 13:25:08
carpe diem
Plus d'informations

merci d'avoir repondu rapidement et excusez moi d'avoir oublié de recherché dans le forum mais c'est la premiere fois que je me sert d'un forum.
j'ai aussi oublié de preciser que c'est aussi la premiere foi que je programme.

donc voici une parti du code:

Code :
  1. Private Sub CommandButton1_Click()
  2. [reclamation!e5] = ComboBox15 & " " & ComboBox14 & " " & ComboBox13
  3. [reclamation!f5] = ComboBox10 & " " & ComboBox11 & " " & ComboBox12
  4. [reclamation!g5] = ComboBox9 & " " & ComboBox8 & " " & ComboBox7
  5. [reclamation!c5] = TextBox2
  6. [reclamation!b5] = TextBox6
  7. [reclamation!j5] = TextBox3
  8. [reclamation!k5] = ComboBox16
  9. [reclamation!h5] = TextBox4
  10. [reclamation!i5] = TextBox5
  11. [reclamation!l5] = TextBox7
  12. [reclamation!d5] = TextBox8
  13. End Sub

les données qui sont rentrées dans les differentes textbox sont du texte
comme vous pouvez le remarquer j'atribu une case a chaque textbox. mais je voudrais que cette case change d'une ligne (pas d'une colone) a chaque fois que j'appui sur le boutton.
merci de laisseraussi quelque conseil pour ameliorer ma facon de programmer si vous en avez.
je veux vraiment apprendre.
merci

zeb
Profil : Modérateur libre

wahoo !

Citation :

Pour choisir la ligne où enregistrer les données, c'est plus délicat

Pourquoi ? Eh, parce qu'il va falloir chercher cette ligne :

L'algo:

Définir une chaine de caractères r Dim r As String

A partir de la cellule E5, Range("E5" )
Chercher vers le bas .. xlDown
.. la dernière cellule contiguë non vide .End()
Considérer la valeur de sa ligne Row
Y ajouter 1 + 1
Transformer le tout en chaîne de car. CStr()
Mettre le résultat dans r r =

Considérant la cellule "E" x r Range("E" + r)
La valeur de la cellule devient .Value =
Ce que tu veux bien y mettre ComboBox15.Text & " " & ComboBox14.Text & " " & ComboBox13.Text

En VB :

Code :
  1. Private Sub CommandButton1_Click()
  2.   Dim r As String
  3.   r = CStr(Range("E2" ).End(xlDown).Row + 1)
  4.   Range("E" + r).Value = ComboBox15.Text & " " & ComboBox14.Text & " " & ComboBox13.Text
  5.   ' ..
  6. End Sub

Mais comment ai-je fais ?

Je sais utiliser Excel sans macro (<- Important !)
J'ai démarré l'enregistreur de macro
J'ai cliqué sur E5
J'ai appuyé sur les touches [CTRL+FlecheBas]
J'ai arrêté l'enregistreur de macro.
J'ai lu ce qu'a enregistré l'enregistreur :

Code :
  1. Range("E5" ).Select
  2. Selection.End(xlDown).Select

J'y apprends que considérer la cellule E5 s'écrit

Range("E5" )

et que chercher la dernière cellule se fait grâce à la fonction

End()

Le reste c'est un peu d'habitude.

A toi maintenant !

(Et arrête de me vouvoyer..)

Message édité par zeb le 22-11-2006 à 18:10:20
carpe diem
Plus d'informations

probleme reglé.
merci pour ces reponse rapide.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » pb de remplissage de tableau sur excel

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Silent Stream amélioré

Publié le 31 January 2004

GlobalWin vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version de son kit watercooling Silent Stream, pour mémoire testé ici. Malheureusement, le point le plus catastrophique de ce kit (les performances) reste inchangé, de sorte que les amél Lire la suite

Des précisions sur Office 2007

Publié le 17 February 2006

Alors que Microsoft vient de donner le coup d’envoi de la bêta d’Office Live, il donne aussi quelques précisions concernant la future suite bureautique qui devrait apporter de grands changements selon Microsoft Office 2007. Lire la suite

Récapitulatif des spécifications des chips graphiques

Publié le 04 December 2003

Le site internet hongrois HWHunpage a mis en ligne un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de l'ensemble des puces graphiques mises sur le marché depuis 1998 par les constructeurs : NVIDIA ATi S3 Trident SiS Rendition 3dfx Am Lire la suite

Trois failles dans Excel

Publié le 07 July 2006

Une équipe de chercheurs français vient de trouver trois failles de sécurité dans le logiciel de tableur de Microsoft : Excel. Résultant d’une corruption de la mémoire lorsque l’utilisateur charge en r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite