requete avec boucle? [résolu]
Dernière réponse : dans Programmation
bonsoir,
je souhaite effectuer une recherche sur "id" avec une clause sur le champs "datej" de ma base.
A savoir ce champs "datej" est un champ dont la date est inscrite sous la forme yyyy-mm-dd et j'aimerai pouvoir afficher seulement les résultats compris entre une date de début et une date de fin qui correspondra à la date actuelle moins 13 jours.
voici ou en est mon code:
j'ai trouvé une solution en recopiant treize fois ce bout de code:
mais question programation je pense qu'il y a mieux!
pour info
et depuis un bon moment je recherche une autre solution comme peut être une boucle, mais celle que je suis entrain de "fabriquer" ne fonctionne pas.
quelqu'un pourrait il m'aider?
je souhaite effectuer une recherche sur "id" avec une clause sur le champs "datej" de ma base.
A savoir ce champs "datej" est un champ dont la date est inscrite sous la forme yyyy-mm-dd et j'aimerai pouvoir afficher seulement les résultats compris entre une date de début et une date de fin qui correspondra à la date actuelle moins 13 jours.
voici ou en est mon code:
for($i=0; $i <= 4 ; $i++){
$query_rslisteannonce = "SELECT id FROM annonces WHERE datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -$i DAY) ORDER BY id DESC";}
$query_limit_rslisteannonce = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_rslisteannonce, $startRow_rslisteannonce, $maxRows_rslisteannonce);
$rslisteannonce = mysql_query($query_limit_rslisteannonce, $connexion_pasdhasard) or die(mysql_error());
$row_rslisteannonce = mysql_fetch_assoc($rslisteannonce);
j'ai trouvé une solution en recopiant treize fois ce bout de code:
datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -1 DAY) OR datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -2 DAY) ect....
mais question programation je pense qu'il y a mieux!
pour info
$datenews = date("Y-m-d")
et depuis un bon moment je recherche une autre solution comme peut être une boucle, mais celle que je suis entrain de "fabriquer" ne fonctionne pas.
quelqu'un pourrait il m'aider?
Autres pages sur : requete boucle resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ton expression est équivalente que si V est un entier. or en math un grand V c'est plutot assimilé à autre chose qu'un entier.
Spoiler
et si tu veut te la peter en math ...
\begin{equation}
\forall k \in \mathbb{Z},
k \in \left\{ 1;2;3;4;5;6;7 \right\}
\Longleftrightarrow
1 \leqslant k \leqslant 7
\end{equation}
\begin{equation}
\forall k \in \mathbb{Z},
k \in \left\{ 1;2;3;4;5;6;7 \right\}
\Longleftrightarrow
1 \leqslant k \leqslant 7
\end{equation}
merci pour vos réponse,
je ne suis ni un dieu des math ni de la programmation (je vais tout de même prendre des cours du soir en php)
, mais avec vos conseil je pense que je vais y arriver.
je ne peux malheureusement pas le faire pour le moment ni ce soir.
mais je vais tester ce code et vous tiens au courrant.
merci pour vos conseil et réponse.
je ne suis ni un dieu des math ni de la programmation (je vais tout de même prendre des cours du soir en php)
, mais avec vos conseil je pense que je vais y arriver.je ne peux malheureusement pas le faire pour le moment ni ce soir.
mais je vais tester ce code et vous tiens au courrant.
for(V=int(V) AND V>=1 AND V<=7){# $query_rslisteannonce = "SELECT id FROM annonces WHERE datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -v DAY) ORDER BY id DESC";}...
merci pour vos conseil et réponse.
ça y est, ça marche
voici ce que j'ai fais:
merci Batchy, zeb et KangOl pour vos conseils.
ce topic est résolu :-))
heu, il y a un truc à cocher quelques par pour dire que c'est résolu?
voici ce que j'ai fais:
$query_rslisteannonce = "SELECT id FROM annonces WHERE datej BETWEEN ADDDATE('$datenews', INTERVAL -13 DAY) AND '$datenews'
merci Batchy, zeb et KangOl pour vos conseils.
ce topic est résolu :-))
heu, il y a un truc à cocher quelques par pour dire que c'est résolu?
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors qu'en PHP ...
)
Comment ai-je fait pour tout oublier du SQL ?
)