FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » requete avec boucle? [résolu]

requete avec boucle? [résolu]

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : requete avec boucle? [résolu]

Plus d'informations

bonsoir,

je souhaite effectuer une recherche sur "id" avec une clause sur le champs "datej" de ma base.
A savoir ce champs "datej" est un champ dont la date est inscrite sous la forme yyyy-mm-dd et j'aimerai pouvoir afficher seulement les résultats compris entre une date de début et une date de fin qui correspondra à la date actuelle moins 13 jours.

voici ou en est mon code:

Code :
  1. for($i=0; $i <= 4 ; $i++){
  2. $query_rslisteannonce = "SELECT id FROM annonces WHERE datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -$i  DAY) ORDER BY id DESC";}
  3. $query_limit_rslisteannonce = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_rslisteannonce, $startRow_rslisteannonce, $maxRows_rslisteannonce);
  4. $rslisteannonce = mysql_query($query_limit_rslisteannonce, $connexion_pasdhasard) or die(mysql_error());
  5. $row_rslisteannonce = mysql_fetch_assoc($rslisteannonce);

j'ai trouvé une solution en recopiant treize fois ce bout de code:

Code :
  1. datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -1  DAY) OR datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -2  DAY) ect....

mais question programation je pense qu'il y a mieux!

pour info

Code :
  1. $datenews = date("Y-m-d" )

et depuis un bon moment je recherche une autre solution comme peut être une boucle, mais celle que je suis entrain de "fabriquer" ne fonctionne pas. :??:

quelqu'un pourrait il m'aider?

Message édité par acideci le 01-09-2006 à 23:36:33

zeb
Profil : Modérateur libre

Ce n'est pas un problème de programmation mais de math !

Rappelle-toi que

V = 1 OR V = 2 OR V = 3 OR V = 4 OR V = 5 OR V = 6 OR V = 7

peut s'écrire

V >= 1 ET V <= 7

pourquoi faire cent fois la même chose ?

nan.
ça correspond à

V=int(V) AND V>=1 AND V<=7

zeb

Euh, j'ai précisé que c'était des maths. Donc c'est écrit en math, un merveilleux langage de non-programmation. :o

Maintenant à acideci (aidé de batchy ou d'autres s'ils veulent bien) de transcoder en PHP
(parce que zeb en math, il se la pête :sol: alors qu'en PHP ... :sarcastic: )

Message édité par zeb le 31-08-2006 à 10:31:38
pourquoi faire cent fois la même chose ?

ton expression est équivalente que si V est un entier. or en math un grand V c'est plutot assimilé à autre chose qu'un entier.

Spoiler :

et si tu veut te la peter en math ...
\begin{equation}
\forall k \in \mathbb{Z},
k \in \left\{ 1;2;3;4;5;6;7 \right\}
\Longleftrightarrow
1 \leqslant k \leqslant 7
\end{equation}

zeb

:lol:

Plus d'informations

merci pour vos réponse,

je ne suis ni un dieu des math ni de la programmation (je vais tout de même prendre des cours du soir en php) :ange:, mais avec vos conseil je pense que je vais y arriver.

je ne peux malheureusement pas le faire pour le moment ni ce soir.

mais je vais tester ce code et vous tiens au courrant.

Code :
  1. for(V=int(V) AND V>=1 AND V<=7){# $query_rslisteannonce = "SELECT id FROM annonces WHERE datej = ADDDATE('$datenews', INTERVAL -v  DAY) ORDER BY id DESC";}...

merci pour vos conseil et réponse.

Profil : Pointeur
Plus d'informations

regarde du coté de between (datebetween ?)

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
zeb

Citation :

between

:ouch: Comment ai-je fait pour tout oublier du SQL ?
(11 mois sans y toucher et voilà :pfff: )

Plus d'informations

ça y est, ça marche :bounce: voici ce que j'ai fais:

Code :
  1. $query_rslisteannonce = "SELECT id FROM annonces WHERE datej BETWEEN ADDDATE('$datenews', INTERVAL -13 DAY) AND '$datenews'

merci Batchy, zeb et KangOl pour vos conseils.

ce topic est résolu :-))

heu, il y a un truc à cocher quelques par pour dire que c'est résolu?

Profil : Pointeur
Plus d'informations

non rien du tout
éventuellement modifier le titre en éditant ton premier message ...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

ok je le fais.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » requete avec boucle? [résolu]

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un lecteur MP3 dans une boucle de ceinture

Publié le 26 June 2006

Voilà certainement l’un des baladeurs numériques les plus originaux du marché puisque la marque Egokast l’a inséré dans une boucle de ceinture.Un écran pour faire de l’animationNon seulement la Lire la suite

Faille DCC dans mIRC

Publié le 14 October 2003

Depuis dimanche, de nombreux internautes ont pu constater le crash de leur client mIRC. La faille s’exploite via une requête DCC modifiée (Direct Client to Client), servant d’ordinaire à s’échanger des fichiers ou à chatter. Cette requête peut être envo Lire la suite

C’est quoi le dégroupage ?

Publié le 03 July 2004

De nos jours, les fournisseurs d’accès à Internet multiplient les offres auprès de leurs abonnés. Avec le dégroupage total et partiel, auxquels on ajoute les services de voix sur IP et de télévision sur IP, il devient de plus en plus difficile de s’y retr Lire la suite

La boucle locale radio refait parler d&#039;elle

Publié le 05 March 2004

La norme Wimax pourrait relancer le développement de la boucle locale radio, selon ZDNet France. Ceci relance l'espoir de voir cette technologie se développer en France, alternative séduisante à l'ADSL et au câble pour les liaisons haut débit, e Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite