Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Requête mise à jour dans ACCESS 97

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour! (pour info...je ne suis pas kamui mais je squatte son compte avec son accord)
J'aurais une question dans ACCESS 97

En tout premier lieu, je voulais faire une requête mise a jour sur le champ d'une table avec un champ d0une requête selection!
Mais ACCESS me métait un message d'erreur: ""L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour."

Comme je n'arrivait vraiment pas à faire que ca fonctionne, j'ai essayé qqch d'autre.

Au lieu de faire une mise a jour avec un champ d'une requête selection, je me suis dis qu'il fallait que je mette le résultat de ma requête selection dans un formulaire.

J'ai donc créer une zone de liste qui contient la valeure de la requête selection.
J'ai ensuite fais cette requête: UPDATE T_Personne SET T_Personne.NbJoursCode84 = [Formulaires]![F_Test]![Test];

(Le champs Test est la zone de liste qui contient la valeure à mettre a jour)

Bon cette fois il ne m'affiche plus de message mais il y a quand même un problème.

Pour la suite il faut savoir que mon champ "Test" (dans mon formulaire "F_Test") contient plusieurs valeure. Celle-ci sont avec un champ nommé "nompersonne". Dans ACCESS, cela donne comme ceci:
Nompersonne: Test:
Dubois 10
Favre 6
Chirac 8

Et ainsi de suite...
Le problème avec ma requête c'est qu'elle met a jour tout le monde avec le premier chiffre qu'elle voit...ce qui donne une fois la requête effectuée:

Dubois 10
Favre 10
Chirac 10

Alors qu'il devrait prendre les chiffre un par un suivant la personne...

Je sais pas si j'ai bien expliqué....en tout cas ca serait très gentil à vous de me répondre parceque je n'y arrive vraiment pas!
Si vous ne comprennez pas qqch demander le moi^.^

Autres pages sur : requete mise jour access

Lassé par la pub ? Créez un compte

C un peu normal qui mette à jour tous les champs de la table à jour avec la meme valeur parce que tu ne mets pas de clause where sur ton update. Maintenant si tu veux mettre à jour le champs test pour chaque personne il faut lui dire en (sql bien sur) mets a jour le champ test à la valeur toto si la personne est chirac ainsi de suite.

Yannick
Lassé par la pub ? Créez un compte