FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Requêtes sous access

Requêtes sous access

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Requêtes sous access

Plus d'informations

Je souhaite donner la possibilité à la personne de choisir dans une liste des éléments non déjà sélectionnés

Pour expliquer cela je prends un exemple simple :

table voiture qui contient le nom de voitures ainsi que quelques caractéristiques et un Indmodele qui correspond à la clé

table couleur qui contient toute une liste de teintes ainsi que leur code Idcouleur

table lien : qui me permet de faire un lien oo à oo, une voire peut avoir plusieurs teintes et une teinte faire partie de plusieurs voitures

Créer des modéles et des teintes pas de probléme, mais ensuite dans un formulaire je souhaite relier le modéle à des teintes

étape 1 : la persone choisie son modéle -> pas de probléme

étape 2 : la liste des teintes déjà existantes apparait dans une seconde fenêtre ->pas de probléme

étape 3 : je souhaite que dans une liste apparaisse les teintes diponibles qui ne font pas partie du catalogue, par exemple pour le modéle machin je souhaite ajouter la teinte bleubanane qui ne faisait pas partie de la liste initiale

Cela me permet de mettre à jour les teintes par véhicule ajouter ou supprimer

Je sais ça peut paraître hardue à comprendre, mais si quelqu'un pouvait m'aider

D'avance merci

Profil : Pointeur
Plus d'informations

avec une sous requete du type

not in(select...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

En cherchant sur le net j'ai peut-être trouvé une piste pour résoudre mon pb :
J'ai crée une requête qui extrait toutes les teintes dispo (Requête 1)
Je crée une seconde requête qui me tire les teintes existantes pour le dit modéle (requête 2)

Ensuite je dois faire une soustraction de ces 2 requêtes, pour cela j'utilise effectivement not in

Code de la requête 3

Code :
  1. SELECT [recherche toutes les teintes].[Désignation teinte], [recherche teinte active par piece].[code piece], [recherche toutes les teintes].Idteinte
  2. FROM [recherche toutes les teintes] LEFT JOIN [recherche teinte active par piece] ON [recherche toutes les teintes].Idteinte = [recherche teinte active par piece].Idteinte
  3. WHERE ((([recherche toutes les teintes].Idteinte) Not In (select [recherche teinte active par piece].Idteinte from  [recherche teinte active par piece])));

J'arrive presque au résultat sauf que le nom du modéle je dois le placer dans la requête 2 si je fais la même chose dans la reqête 3 mon résultat est nul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Requêtes sous access

Annonces Google