FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [résolu] Automatiser une fonction excel sur vba

[résolu] Automatiser une fonction excel sur vba

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Automatiser une fonction excel sur vba

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je suis débutant en vba, et j'ai un problème pour automatiser une formule d'excel sur vba. Cette formule s'appelle polyA et elle permet de calculer les coefficients d'une courbe par la méthode des moindres carrés. Dans mon cas je veux une droite horizontale donc un polynome de degré 0.
4 parametre doivent etre entrés pour cette fonction :
Mat x : la colonne des abcisses
Mat y : la colonne des ordonnées
N : le degré du polynome (ici 0)
I : un coefficient qui vaut 1 par defaut

Mes abcisses se trouvent dans la colonne G et mes ordonnées dans la colonne K.  
J'arrive a appliquer la formule en entrant une plage de données précises (ex : Formula = "=PolyA(G2:G38, K2:K38, 0, 1)" ), mais ce que je voudrais c'est que ca s'enchaine sur les plages de données qui suivent. En gros sur une feuille de calcul j'ai 500 blocs de ligne allant de start a fin, soit autant de fois polyA à appliquer.  

Voici mon code :

Code :
  1. Sub PolyA()
  2. Dim index As Long
  3. Dim nb As Integer
  4. Dim start As Long (ligne de début pour un vehicule)
  5. Dim fin As Long (ligne de fin pour le meme vehicule)
  6. Dim Val As Integer
  7.     index = 2
  8.     nb = 0
  9.     start = 2
  10.     fin = 2
  11.     Val = 0
  12.     Dim nbligne As Long
  13.     nbligne = 66000
  14.     Do
  15.         Val = Cells(index, 2).Value
  16.         Do
  17.              index = index + 1
  18.              nb = nb + 1
  19.         Loop While Cells(index, 2).Value = Val
  20.         If Cells(index, 2).Value = "" Then
  21.             nb = nb - 1
  22.         End If