Bon voila je suis en train de réaliser un diagramme en fromage en flash afin de l'inclure dans un site internet.
Lorsque la souris passe sur une partie d'un fromage celle-ci s élève légèrement et fait apparaitre un texte sur le coté indiquant son titre et le pourcentage qu'elle représente.
Pour ce faire j'utilise la fonction onrollover de l'actionscript.
Seulement problème, lorsque je passe d'une partie du fromage à une autre ça bug de temps en temps, l'animation ne se lance pas ou quelque chose comme ca...
voici une partie de mon code actionscript :
Code :
stop();
cachej_mc.onRollOver=function() {
grostexte_mc.gotoAndPlay(10);
gotoAndPlay(5);
trace ("onRollOver appelé" );
}
cachebc_mc.onRollOver=function() {
grostexte_mc.gotoAndPlay(40);
gotoAndPlay(15);
trace ("onRollOver appelé" );
}
fonduclic_mc.onRollOut=function() {
gotoAndStop(1);
grostexte_mc.gotoAndStop(1);
}
j'utilise des caches transparents au dessus de mes morceaux de fromage. Cette image action est située dans le calque "fromage" directement installé sur ma scène. le calque grostexte_mc est le calque contenant le texte devant apparaitre sur le côté et est installé dans mon calque "fromage".
A savoir que les traces fonctionnent tous les deux. J'en conclu donc que flash sait que je passe sur les caches mais il ne lance pas l'animation... Et ça je ne sais pas pourquoi
Pliseuh, helpe !
en vous remerciant ^^
Solution :
Mon cache fonduclic_mc étant sous les morceaux de fromages, des que l'on dépassait les limites desdits morceaux on tombait dessus, résultat il remettait et stoppait tout à zéro.
ce que j'ai fait => j'ai transformé cela en un cercle pourvu uniquement d'un contour et encerclant le fromage. Il sert, si on éloigne trop la souris, à remettre l'animation à zéro.
Voila merci à moi
Message édité par Kaoru@IDN le 08-08-2007 à 12:06:44