FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [résolu] lancer une macro automatiquement

[résolu] lancer une macro automatiquement

Thor941 Matériel : killerjeff Le Bistrot : Kazouille, KeyserSoze et 245 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] lancer une macro automatiquement

Bonjour,

j'aimerais savoir comment lancer une macro automatiquement. :whistle:

Merci

Message édité par flo96 le 25-05-2007 à 20:17:29

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Automatiquement ! Qu'est-ce à dire ?

Plus d'informations

il y a différentes possibilités dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
.....
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
..........
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
....
End Sub

ou alors aussi

Sub Auto_Open()
....
End Sub

Message édité par kiki29 le 22-05-2007 à 11:40:08
zeb
Plus d'informations

kiki, tu comprends donc :

Citation :

Bonjour,
j'aimerais savoir comment lancer une macro automatiquement sur un événement particulier. :whistle:
Merci

Donc, il ne reste plus à flo qu'à nous préciser quel événement !

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

en faite je voudrais quelle se lance quand j'ouvre le classeur

Plus d'informations

dans ce cas, à priori

Private Sub Workbook_Open()
Nom de la macro à lancer
End Sub

Le code étant à placer dans ThisWorkBook

Message édité par kiki29 le 22-05-2007 à 23:04:14
zeb
Plus d'informations

quand j'ouvre(open) le classeur(workbook)

C'est plus qu'a priori :D

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Merci

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je dois maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans une autre feuille "page_de_garde" dans la cellule L19 ="oui" la macro ne se déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment faire svp ???

zeb
Plus d'informations

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [résolu] lancer une macro automatiquement

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

BenQ DC E605 : un 6 Mpixels avec objectif rotatif

Publié le 05 April 2007

BenQ a discrètement lancé un nouvel appareil photo 6 Mpixels, le DC E605. Il reprend les principales caractéristiques du DC E600, notamment son objectif rotatif qui ajuste automatiquement le zoom et le mode Focus Panoramique qui permet aux débutants d’év Lire la suite

Marre d'Outlook, du spam et des virus?

Publié le 06 February 2004

Essayez donc un autre client e-mail! La version 6.0.3 d'Eudora de Qualcom est disponible, ainsi que Thunderbird, un client email amélioré basé sur le composant intégré à Mozilla, et destiné principalement aux utilisateurs de Firebird. Ces deux logic Lire la suite

Reclusa : le clavier pour joueurs de Microsoft arrive en France

Publié le 15 May 2007

Le clavier pour joueurs de Microsoft présenté en début d’année (cf. Reclusa, le clavier pour joueurs de Microsoft) commence à faire son apparition en France. Ce clavier coproduit avec Razer possède 6 touches macro (les macros sont enregistrées dans le c Lire la suite

Le Xacti S70 arrive chez Sanyo

Publié le 23 April 2007

Sanyo lance un nouvel appareil photo 7 Mpixels, le Xacti VPC-S70. Cet appareil de type point-and-shoot offre un zoom optique 3x, un écran LCD de 2,5" (115 000 pixels) et une sensibilité maximale de 800 ISO. Il possède un mode macro à 5 cm, son mode vidéo Lire la suite

Les derniers tests

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

qsdfsdf Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite