Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] panier php

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour :hello:  ,
je suis actuellement en train de faire des recherches pour creer un caddie virtuel pour un site marchand, et je rencontre énormément de difficultés... :( 
quelqu'un peut-il me dire où trouver de bonnes sources...?
en fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les sessions, mais j'ai des soucis...
peut être une mauvaise config (j'utilise easyphp 1.8) :mmmfff: 
enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça me renderait vraiment service :) 
merci d'avance...

Autres pages sur : resolu panier php

Lassé par la pub ? Créez un compte

très mauvaise idée !!

tu te rends compte de l'abération que tu viens de dire ? tu fais un site marchand (c'est a dire que tu joues avec l'argent des gens) sans connaitre le language que tu utilises !!!

faudrait que les patrons comprennent que le web (et encore moins le web marchand) ce n'est pas pour les stagiaires !!!

laisses faire ca a un professionel qui lui saura ce qu'il fait et qui ne laissera pas de trous de sécurité dans son code qui permetterai d'avoir des infos perso sur les clients...

Citation :
très mauvaise idée !!

tu te rends compte de l'abération que tu viens de dire ? tu fais un site marchand (c'est a dire que tu joues avec l'argent des gens) sans connaitre le language que tu utilises !!!

faudrait que les patrons comprennent que le web (et encore moins le web marchand) ce n'est pas pour les stagiaires !!!

laisses faire ca a un professionel qui lui saura ce qu'il fait et qui ne laissera pas de trous de sécurité dans son code qui permetterai d'avoir des infos perso sur les clients...

mais dis pas n'importe quoi, tout ce que je veux, c'est que le visiteur puisse stocker dans un panier les articles qu'il aura séléctionné et les consulter, je ne m'occupe pas de la façon dont ils payent!!!

ben merci pour votre aide...sympa!!!

Citation :
bon, admettons...

de tout facon, personne ici n'a fait bac V...

expliques ton (tes) problème(s) plus précisément avec le code correspondant (avec la bonne balise) et on verra pour t'aider...

bon alors voilà, j'ai une page 1 dans laquelle l'utisateur décide ce qu'il veut mettre dans son panier.
tant qu'il n'a rien dans son panier, il ne peut pas le consulter, par contre, lorsqu'il y a quelquechose, il doit pouvoir consulter.

Voici un bout de code de ma page 2 qui sert à insérer dans le panier:

<?
session_start();
if(isset($_POST['action']) and $_POST['action']=="commander")
{
echo $_POST['id']."<br>".$_POST['qte']."<br><br>";
$id=$_POST['id'];
$qte=$_POST['qte'];
if( empty($_SESSION['panier'][$id]) )
{
$_SESSION['panier'][$id]=$qte;
echo $_SESSION['panier'][$id];
}
else
{
$_SESSION['panier'][$id]+=$qte;
}
?>

<script langage="javascript">
location.replace("page1.php");
</script>

quand le retour sur la page 1 s'effectue, on devrait donc avoir la possibilité de voir le caddie grâce à un lien. Mais ce lien n'apparaît pas, voici le test de la page 1:

<?
session_start();
if(isset($_SESSION['panier'])){
echo "<div align='right'><a href='page3.php'><b>VOIR CADDIE</b></a></div><br><br>";
}
?>

quand je fais le test sur la page 2, la condition est vraie mais sur la page 1, elle n'est jamais vraie :( 

donc voilà, merci...

salut,
j'ai complètement changé mon script, et c'est toujours pareil, je n'arrive pas à saugarder le panier...
je crois plus que le problème vient d'une mauvaise configuration de mon php.ini car je sors le script d'un bouquin...donc si tu pouvais me dire comment configurer mon php.ini pour les sessions, je t'en serais rès reconnaissant :ouimaitre: 
alors d'avance, merci!!!

j'te montre un bout du script:
  1. if(isset($HTTP_POST_VARS['save']))
  2. {
  3. $HTTP_SESSION_VARS['cart'] = array();
  4. foreach ($HTTP_SESSION_VARS['cart'] as $isbn => $qty)
  5. {
  6. echo "espion1";
  7. if($HTTP_POST_VARS[$isbn]=='0')
  8. unset($HTTP_SESSION_VARS['cart'][$isbn]);
  9. else
  10. $HTTP_SESSION_VARS['cart'][$isbn] = $HTTP_POST_VARS[$isbn];
  11. }
  12. echo "espion2";
  13. $HTTP_SESSION_VARS['total_price'] = calculate_price($HTTP_SESSION_VARS['cart']);
  14. $HTTP_SESSION_VARS['items'] = calculate_items($HTTP_SESSION_VARS['cart']);
  15. }

ce qui signifie: si l'utilisateur a appuyé sur le bouton "confirmer", alors, pour chaque article du caddie, s'il y a un article où il a mis 0, on l'efface du caddie, sinon, on enregistre le nouveau nombre d'articles.
j'ai mis des echo espion pour voir où ça clochait et ce qui se passe, c'est qu'on ne rentre jamais dans le foreach(...)
et j'ai rajouté la ligne "$HTTP_SESSION_VARS['cart'] = array();" au début car php disait que l'argument du foreach n'était pas bon.
voilà, si tu as une solution qui explique le fait que le tableau $HTTP_SESSION_VARS['cart'] soit toujours vide, je suis preneur...

qq petits conseils: balance tout tes dev vers un repertoire web live plutot que de t'appuyer sur easyPHP ... c'est bien pour la maison, mais tu n'auras pas forcemment exactement la meme config sur ton serveur web ... d'ou les problemes avec les sessions.

Sinon desolé d'etre rude, mais je suis d'accord avec KangOl, on n'aurait pas du te lacher comme ca dans un projet d'e-commerce sans accompagnement ... que va penser le client final?

larbi561 a dit :
j'te montre un bout du script:
  1. if(isset($HTTP_POST_VARS['save']))
  2. {
  3. $HTTP_SESSION_VARS['cart'] = array();
  4. foreach ($HTTP_SESSION_VARS['cart'] as $isbn => $qty)
  5. {
  6. echo "espion1";
  7. if($HTTP_POST_VARS[$isbn]=='0')
  8. unset($HTTP_SESSION_VARS['cart'][$isbn]);
  9. else
  10. $HTTP_SESSION_VARS['cart'][$isbn] = $HTTP_POST_VARS[$isbn];
  11. }
  12. echo "espion2";
  13. $HTTP_SESSION_VARS['total_price'] = calculate_price($HTTP_SESSION_VARS['cart']);
  14. $HTTP_SESSION_VARS['items'] = calculate_items($HTTP_SESSION_VARS['cart']);
  15. }

ce qui signifie: si l'utilisateur a appuyé sur le bouton "confirmer", alors, pour chaque article du caddie, s'il y a un article où il a mis 0, on l'efface du caddie, sinon, on enregistre le nouveau nombre d'articles.
j'ai mis des echo espion pour voir où ça clochait et ce qui se passe, c'est qu'on ne rentre jamais dans le foreach(...)
et j'ai rajouté la ligne "$HTTP_SESSION_VARS['cart'] = array();" au début car php disait que l'argument du foreach n'était pas bon.
voilà, si tu as une solution qui explique le fait que le tableau $HTTP_SESSION_VARS['cart'] soit toujours vide, je suis preneur...

change de bouquin...
les variables $HTTP_* n'existent plus depuis quelques versions déjà...
Lassé par la pub ? Créez un compte